LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> L'ile de Cat Ba

L'ile de Cat Ba


  

Cat Ba se situe à 48km à l’est de la ville de Hai Phong ,c'est l'île la plus étendue de la baie d'Along , avec une superficie de 354 km2.Elle appartient depuis 1994 à une réserve de biosphère de l'Unesco et abrite le parc national de Cat Ba de 280 km2 qui réunit de nombreuses espèces endémiques végétales ou animales.

Signifiant littéralement «l’île des Dames», Cat Bà a sa légende : trois femmes de la dynastie des Trân ont été tuées ici, et dont les corps, récupérés sur trois plages différentes par les pêcheurs, ont chacun été honorés d’un temple. L’histoire de l’île est ancienne puisqu’on a découvert des traces d’habitation remontant à près de 6.000 ans, parmi les premiers habitants de cette zone du territoire national. Tous ceux qui aiment la nature, la détente ou l’aventure ne seront jamais déçus car cette île qui, considérée comme la perle du golfe du Bac Bô (Tonkin), a à leur offrir de belles plages de sable fin.C'est un lieu idéal pour se reposer ,faire la randonnée dans le Parc national ou, plus simplement, apprécier la nature.

 
Le Parc national de Cat Bà est situé à environ 15 km du bourg de Cat Bà, il a été créé en 1986, avec une superficie totale de 15.200 ha, dont 9.800 ha de terres et de forêts, 5.400 ha de mer marin. Il s’étend sur de grandes forêts primitives tropicales qui abritent de riches flore et faune avec plus de 1.560  espèces de plantes , 53 familles animales, dont 160 variétés d’oiseaux, 45 de reptiles, 21 d’amphibiens, outre plus de 1.300 espèces d’organismes marins, bon nombre d’entre elles figurant au Livre Rouge du Vietnam et/ou à la Liste rouge du monde. 
Que faire sur l'ile de Cat Ba ? 
 Balade en kayak : Faire du kayak entre les superbes roches calcaires qui émergent de l’eau 
 Croisière dans la baie de Lan Ha, visite des villages de pêcheurs flottants 
A la différence de la baie d’Halong, vous verrez beaucoup de village de pêcheurs flottants dans la baie de Lan Ha. Grâce à la grande densité des roches karstiques qui encerclent l’une à l’autre pour créer des zones calmes, qui favorisent l’élevage des poissons. Vous pouvez aussi faire la croisière dans la baie de Lan Ha dans la journée ou passer la nuit au bord d'une jonque. 
 Randonnée au parc national de Cat Ba  
En fonction de votre temps, vous pouvez faire la randonnée pendant une demi journée, une journée. 
 Balade à moto sur l'ile de Cat Ba 
La moto est le meilleur moyen pour se déplacer sur l’île Cat Ba. Vous pouvez louer une moto pour faire un tour de l’île. La route principale est la plus longue et la plus belle route de Cat Ba. Pendant la promenade vous verrez la forêt verdoyante sur les 2 bords de route, des grottes et la mer… 
 Balade à vélo au village de pêcheur de Viet Hai 
Viet Hai est le village de pêcheur le plus ancien sur l’île de Cat Ba. Une balade à vélo dans ce village sera agréable, avec 1 heure aller-retour, au sein du parc national de Cat Ba. Vous pouvez louer des vélos au port de Viet Hai, à l’entrée du village. 
 Nuit chez l’habitant  sur île de Cat Ba  
Passer la nuit chez l’habitant, moments de partage avec les gens locaux.
 
Voyages avec ce site  

 

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: