LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> Le lac de Ba Be

Le lac de Ba Be


 

Ba Be se trouve à 240 km de Hanoi et à l'altitude de 145 m,ses caractéristiques principales en font le plus grand lac naturel du Vietnam : une superficie de 500 ha ,une profondeur moyenne de 20 m et une température pratiquement constante de 22° C .Il est considéré comme un des lieux les plus beaux du Vietnam ,recommandé absolument aux amoureux de la nature.

En 1995 ,le lac de Ba Be a été classé dans la liste des 20 lacs naturels les plus intéressants du monde par la <<Conférence mondiale de l'eau douce >>,qui s'est tenu aux Etats-Unis.En 2003 ,il a reçu le titre de << Jardin de patrimoine de l'ASEAN >> et en 2005 ,il a été proposé à l'UNESCO pour être classé patrimoine naturel mondial.

 

Selon les enquêtes du projet PARC,le lac Ba Be abrite 102 espèces d'animaux de mammifères dont 51 de chauves -souris,327 espèces d'oiseaux ,41 espèces de reptiles et 28   espèces d'amphibiens .Parmi ces espèces ,34 sont dans la liste d'animaux menacés d'extinction dans le monde ou au Vietnam.En particulier ,le parc abrite des langurs au nez retroussé ,des langurs noirs aux joues blanches et des tritons de Tam Dao. 
 LES SITES A VISITER  
  La grotte Puong 
La grotte de Puong se situe à 5km du lac de Ba Be dans la province de Bac Kan, sur la rivière de Nang. Elle a été créée progressivement par le courant des rivières qui coulaient  le long de la montagne Lung Nham- une chaîne de montagnes calcaires. Dans la grotte, vous voyez ici une population de milliers de chauves-souris appartenant à 18 espèces différentes. 
 Les chutes de Dau Dang 
Les chutes de Dau Dang se situent à 16km de Ba Be et à 3 km du lac, c’est un endroit extraordinaire avec un paysage magnifique que les touristes en voyage au Vietnam apprécient.
Cette cascade est située là où la rivière de Nang entre dans la province de Tuyen Quang. Elle s’écoule sur 2km, bloquée par des pierres diverses de tailles variées. La beauté primitive de la cascade et  de la forêt environnante rendent les touristes  extrêmement impressionnants. 
  La grotte Hua Ma se trouve à 6 km au sud-ouest du lac de Ba Be dans la commune de Quang Khe .C'est une grotte intéressante d'un point de vue géologique et culture .Hua Ma << Tête de cheval >> ,est une grotte située sur une montagne à 300m d'altitude ,longue de plus de 500m et haute de 50m .Elle abrite de belles stalactites aux formes variées au cours de millions d'années.
 
Voyages avec ce site  

 

 

 

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: