LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Centre du Vietnam

Hue-l'ancienne capitale

Hue couvre une superficie de 70,99 km2 et sa population est d'environ 1.143.000 habitants. Située à 660 km de Hanoi en direction du sud et à 1140 km de Ho Chi Minh, à 15 km du littoral, l'ancienne capitale impériale de Hue se trouve dans une région de climat tropical soumis à la mousson. Il y a deux saisons : la saison sèche de mars à août, où il fait chaud, la..

Vieille ville de Hoi An

La ville s'étend sur une superficie de 60 km2,avec 135.450 habitants .Hoi An se trouve en aval du fleuve Thu Bon ,au confluent de celui-ci avec deux autres affluents, dans le littoral de la province de Quang Nam, à 30 km au sud de Da Nang. La ville est limitée à l'est par la Mer de l'Est, au sud par le district de Duy Xuyên, à l'ouest et au nord par le district de Diên Ban, la température..

Da Nang

Da Nang ( appelée en Occident Tourane) se trouve à environ 700 km de Hanoï .C'est la troixième ville du pays ,située au Centre du Vietnam, la ville de Danang a beaucoup d'atouts et un potentiel touristique à développer, et ceci, grâce à sa localisation géographique, ses températures moyennes, son histoire, son économie et sa culture.  Da Nang a..

Le sanctuaire de My Son

Les tours de My Son se trouve dans la commune de Duy Phu ,district de Duy Xuyen ,province de Quang Nam, à environ 70 km au sud -ouest de Da Nang, 20 km à l'ouest de Tra Kieu (Sinhapura ),première capitale du royaume Champa,et 40 km de Hoi An. Le sanctuaire se trouve dans une vallée ronde de 2 km de diamètre, entourée de collines et de montagnes. Ces collines et montagnes appartiennent à une..

Le parc national Phong Nha-Ke Bang

Le parc national Phong Nha - Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh et à 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi ,au Centre du Vietnam. Il s'étend sur environ 200 000 ha ,dans les districts de Quang Ninh, Bo Trach,Tuyen Hoa et Minh Hoa. Si l'on compte également les reliefs calcaires répandus jusqu'au Laos, la superficie totale s'élève à 400 000 ha. La formation karstique de..

Les hauts-plateaux du centre

Les Hauts Plateaux du centre (Tay Nguyen en vietnamien) se composent de 5 provinces : Lam Dong, Kon Tum, Dak Lak, Gia Lai et Dak Nong. Cette région partage la frontière avec le Laos et Cambodge  par le cordilière Annamite. C’est aussi la région d’immenses plantations de café, de poivres et d’hévéas la plus important du Vietnam. Le Tây Nguyên compte plus de..

Da Lat

Da Lat se trouve dans la province de Lam Dong, près de 200 km au nord-est de Ho Chi Minh ville, Situé à 1500 m d’altitude ,Da Lat  est surnommée   « ville de l’éternel printemps »,car  la température moyenne ne descend jamais au-dessous de 10 °C en hiver, et elle ne dépasse pas 25 °C en été.   Da Lat  a..

Nha Trang

Nha Trang est située sur le littoral à 400 km de Ho Chi Minh ville et à 1450 km de Hanoi, elle est la capitale de la province Khanh Hoa, c’est une ville balnéaire de plus de 300 000 habitants.Avec une plage de 7 km de long de sable blanc et d’une mer turquoise aux impressionnants fonds marins ,Nha trang est reconnue comme l’une des plus belles baie du monde. De nombreuses activités à..