LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >>Voyages Incontournables >>Vietnam nature et culture

Vietnam nature et culture

Vous aimerez

 Découvrir les sites plus beaux  du Pays 

 Visite des vestiges historiques, culturels du pays

 Découvrir le paradis des rizières en terrasse

 Visite les réserves naturelles

 Visite des villages inconnus du tourisme de masse

 Danse folklorique, repas convivials et nuit chez l’habitant, moments de partage et d’échanges

 Les pitons karstiques sur rizières dans la baie d’Halong terrestre 

 Croisière inoubliable dans la baie d’Halong avec nuit à bord d’une belle jonque

 Guides privés, expériences privilégiées  

 

PROGRAMME EN BREF 

 

Jour 01  Arrivée à Hanoi


Jour 02 
Hanoi et visite


Jour 03 
Hanoi - Mai Chau


Jour 04 
Mai Chau-Réserve naturelle de Pu Luong


Jour 05 
Pu Luong ( randonnée de 5 heures)


Jour 06 
Pu Luong - Van Long - Ninh Binh


Jour 07 
Ninh Binh - Baie d'Halong


Jour 08 
Baie d'Halong - Hanoi - Vol pour Hue


Jour 09 
Hue et Visite


Jour 10 
Hue - Da Nang - Hoi An


Jour 11 
Hoi An 


Jour 12 
Hoi An - Da Nang - Sai Gon


Jour 13 
Sai Gon - Départ

BUDGET

 

Le budget varie suivant de nombreux facteurs ( période, délai de réservation, nombre de voyageurs et bien d'autres encore).Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé. 

Ce que le prix comprend

 L'hébergement dans les hôtels prévus

 Les repas mentionnés au programme

 Les transports aériens sur les vols domestiques

Les transports routiers  privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

 Les visites mentionnées au programme

 Les frais d'entrée pour les sites touristiques

 Le guide local  francophone  pour chaque étape de circuit

 Les balades en bateau local et à vélo prévues  dans le programme

 La croisière dans la baie d'Halong  de 2jours/1nuit à bord de la jonque traditionnelle

 Une assistance 24h/24 et 7J/7 pendant toute la durée de voyage au Vietnam 

Ce que le prix ne comprend pas     

 Les boissons et les repas non- mentionnés dans le programme

 Les dépenses personnelles et les pourboires

 Les assurances personnelles

 Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d'aéroport

Tout service non mentionné clairement dans le programme

  

Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent.
 

Villes

 

Hotels

 

Ha Noi

Hong Ngoc Dynastie

Silkpath

Sofitel Métropole

Mai Chau

Chez l’habitant

Mai Chau Ecolodge

 

Pu Luong

Chez l’habitant Thai

 

 

Ninh Binh

Nam Hoa Hotel

Legend Hotel

Emeralda Resort

Ha Long

Garden Bay cruise

Indochina Junk

Dragon Legend

Hoi An

Aurora Riverside

Ancient house Village

Palm Garden

Hue

Romance

Villa Hue

Pilgrimage Village

Sai Gon

Le Duy

Vissai Saigon hotel

Majestic

Can Tho

Kim Tho

Fortuneland hotel

Victoria Resort

 

 

PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 1 : Arrivée à Ha Noi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi .Accueil et transfert en ville.Installation à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Déjeuner libre,puis la première découverte de Hanoï en faisant une balade en cyclo - pousse (01 h00) dans le vieux quartier de Hanoi et à pieds vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que le vieux quartier des métiers et les alentours du lac de Hoan kiem .Visite du temple Ngoc son ,construit sous la dynastie des Tran (1225 – 1400), le temple Ngoc Son situé sur un ilot verdoyant dans la partie Nord du Lac Hoan Kiem-lac de l’Épée restituée est vraiment une touche de charme dans le paysage du centre ville .Diner libre et nuit à l’hôtel  
 
Jour 2 : Ha Noi et Visites (petit-déjeuner,déjeuner)
 
Le matin,vous commencez votre journée par la visite de l'extérieur du mausolée de Ho Chi Minh où repose le corps embaumé du père  de l'independance, de son ancienne résidence ,de la pagode au pilier unique .Ensuite la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes de Ha Noi. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Puis visite du superbe musée d'Ethnographie ,construit en 1997 à l’occasion du sommet de la francophonie à Hanoi avec la present la vice –présidente Nguyen Thi Binh et le president Jacques Chirac. La visite du Musée d’Ethnographie, le plus beau et les plus intéressants musés de Hanoi vous permet de découvrir la richesse culturelle des 54 peuples cohabitant sur le territoire vietnamien .Diner libre et nuit  l’hôtel
 
Jour 3 : Ha Noi - Mai Chau (petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Après le petit déjeuner ,vous partez vers Mai Chau, la vallée des Thais blancs qui vivent dans des grandes maisons traditionnelles sur pilotis. Arrêt en route pour prendre des photos.Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation chez habitant.
L’après-midi sera consacré à la visite à pied des villages .Le soir, après le diner chez habitant ,vous participez au spectacle des danses et des chants folkloriques des minorités .Dégustation du vin local à base de riz gluant fermenté.Nuit chez l'habitant
 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 
 
 
Jour 4 : Mai chau - réserve naturelle de Pu Luong (petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Petit déjeuner chez habitant ,à 9heure ,vous commencez votre randonnée en traversant les villages des Thais blancs  avec leurs maisons traditionnelles sur pilotis et contempler des paysages splendides.Déjeuner chez l'habitant .L’après-midi,vous prenez la route vers la réserve naturelle de Pu Luong. Installation chez habitant et vers la fin d'après-midi , vous baladez dans le village de Hang.Diner et nuit chez l'habitant 
 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 
 
 
 
 
Jour 5 : Pu Luong ( randonnée de 5 heures) (petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Départ pour une randonnée de 5 heures entre montagnes calcaires, rizières et végétation tropicale luxuriante, sous le regard bienveillant des géants de pierre. De petits chemins embourbés à travers des rizières en terrasses vous mènent dans plusieurs villages peuplés majoritairement par les Muong et Thais  qui habitent dans de très belles maisons construites sur pilotis aux toits couverts de feuilles de palmiers.  Visite de ces villages et rencontre avec les locaux. Déjeuner en pique-nique.En fin de journée, arrivée au village , niché dans une petite vallée. Diner et nuit chez l'habitant.
 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
 
Jour 6 : Pu Luong - Van Long - Ninh Binh (petit-déjeuner,déjeuner)
 
Le matin, vous prenez la route de Pu Luong à Ninh Binh en traversant les paysages les plus pittoresques du Vietnam .Arrivée à Van Long en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, une promenade à vélo qui vous emmènera à l'embarcadère de Van Long . Après le vélo, découverte en petits sampans des magnifiques paysages karstiques de la Réserve naturelle de Van Long, site classé pour ses écosystèmes en zone inondée et connu pour abriter le langur de Delacour (singe de la famille des Cercopithecidae) et des cigognes blanches . Arrivée à  l'hôtel vers la fin de la journée .Nuit  l'hôtel 
Note : Possibilité de remplacer l’hôtel par nuit chez l’habitant.
 
 
 
Jour 7 : Ninh Binh - Baie d'Halong (petit-déjeuner,déjeuner,diner) 
 
Vous partirez le matin par la route en direction de Halong,où vous arriverez vers midi .Là ,vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie d’Halong ,à bord d’une jonque.Cette baie connue dans le monde  entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam,avec ses rochers-ilots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau.La baie d’Halong comprend quelques 1 900 iles et ilots de pitons rocheux ,en général inhabités et vierges.Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire ,ce qui lui valut d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO  en 1994.Le déjeuner et diner seront pris sur la jonque:au menu notamment ,d’excellents  fruits de mer fraichement pêchés dans la baie .Pour finir la journée ,une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. 
 
 
 
 
Jour 8 : Baie d'Halong- Hanoi - vol vers Hue (petit-déjeuner)
 
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque de la baie d’HaLong.Ensuite ,vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins lex plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong.Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement et retour à Hanoi en traversant les paysages grandioses des rizières étendues du deltat du fleuve rouge, arrêts dans le village de poterie Dong Trieu où vous trouvez les plus beaux objets en céramique du Vietnam . Transfert en direct à l’aéroport de Noi Bai pour le vol à la destination de Hue. Dîner libre et nuit à Hue.
 
Jour 9 : Hue (petit-déjeuner)
 
Le matin, vous découvrez la cité impériale ,impressionnante enceinte construite au bord de la rivière des Parfums à partir de 1804 sous les ordres de l'empereur de Gia long.Les règles de géomancie intervinrent dans sa conception. Inspirée des fortifications Vauban, elle est doublement protégée par des douves et des murs pouvant, par endroits, atteindre  20 mètres d'épaisseur. Puis vous visitez une maison-jardin typique de Hue. Hormis les monuments impériaux, ces maisons-jardin ,construites selon des règles de géomancie, font la gloire de la ville. il s'en dégage une impression de profonde sérénité .
L'après-midi, vous vous rendez au tombeau de l'empereur Tu duc , un des sites les plus impressionnants de Hue . il a été érigé entre 1864 et 1867 dans une forêt de pins aménagée en terrasses. Non loin du tombeau, nichée elle aussi dans une pinède, la pagode Tu hieu construite en 1843 par le bonze Nhat dinh . La pagode abrite une communauté monastique  très active.Hue demeure d'ailleurs le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.Nuit à l'hôtel 
 
 
Jour 10 : Hue -Da nang - Hoi An (petit-déjeuner)
 
Matin libre .En début d'après-midi vous prenez la direction de Da Nang en empruntant la route du col des nuages. Circulant alors à 500 mètres d'altitude, vous jouissez d'une vue superbe sur le littoral en contrebas. Plusieurs arrêts sont prévus en route,  dont un à la plage de Lang co et un autre au musée Cham.  Ce musée abrite  des sculptures magnifiques , derniers témoins de cette civilisation jadis aussi prestigieuse que la civilisation khmère .Vous arrivez à Hoi An en fin de journée. 
 
 
 
 Jour 11 : Hoi An (petit-déjeuner,déjeuner)
 
La journée commence par la visite de la vieille ville de Hoi An avec un guide chargé de vous dévoiler les plus belles curiosités de la ville. Un peu plus tard dans la matinée, vous partez pour une petite promenade à vélo dans la magnifique campagne environnante vers le village de Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques. Vous y découvrez la vie quotidienne des paysans et les gestes ancestraux qui rythment leur journée de travail.
Au déjeuner, vous dégustez des plats typiques de la région , parmi lesquels la spécialité du village, le « Tam Huu », assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques. Votre retour à Hoi An est prévu en milieu d’après-midi et vous disposez librement du reste de la journée pour approfondir votre visite de la ville. Il est conseillé par exemple de profiter du bord de mer toujours très animé et illuminé par des lampions multicolores si caractéristiques des fameuses.Nuits de Hoi An 
 
Jour 12 : Hoi An - Da Nang - Sai Gon (petit-déjeuner)
 
Départ vers l'aéroport de Danang pour prendre le vol vers Ho Chi Minh. Accueil et transfert en ville. Ensuite, vous voilà dans les vestiges coloniaux,témoins de la présence pendant près d'un siècle des français dans cette partie du monde : visites de la poste ,la cathédrale Notre-Dame, le marché Ben Thanh puis, plus loin ,la ville chinoise de Cho Lon : vous êtes  transportés dans un autre monde  une autre époque .Retour àl'hôtel.Nuit à l'hôtel 
 
Jour 13 : Sai Gon - Départ
La journée libre et transfert à  l'aéroport.
Ce formulaire nous permet d'étalir une proposition de voyage adaptée à vos envies. C'est gratuit et sans engagement.
* Chams obligatories

Quelques informations sur vous !

Civilité
Votre nom* Votre prénom*
Votre email*
Prefixe & téléphone*
Pays de résidence

Quelques informations sur votre voyage au Vietnam !

Nombre d'adultes* Nombre d'enfants*
Date de départ souhaitée* Durée du voyage
Détaillez votre projet

VOUS AIMEREZ AUSSI

Vietnam autrement
Vietnam autrement

Voyages incontournables :16 jours
À partir de 892€

Découverte Vietnam en profondeur
Découverte Vietnam en..

Voyages incontournables : 19 jours

Arrivée : Sai Gon – Départ : Hanoi

 

 Sur les traces de la guerre du Vietnam
Sur les traces de la guerre..

Voyages incontournables : 19 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon