Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >>Voyages Incontournables >> Sur les traces de la guerre du Vietnam

Sur les traces de la guerre du Vietnam

Vous aimerez

Contempler des paysages fabuleux du nord

Les nuits chez l’habitant, moments de partage et d’échanges

Visite des villages inconnus du tourisme de masse et l a rencontre avec plusieurs ethnies

Découvrir le paradis des rizières en terrasses

Tous les vestiges de la bataille de Dien Bien Phu

Les pitons karstiques sur rizières dans la baie d’Halong terrestre

Croisière avec une nuit à bord d’une belle jonque

Visite des vestiges historiques, culturels du pays

Guides privés, expériences privilégiées 

PROGRAMME EN BREF

 

Jour 01   Bienvenue à Hanoi

 

Jour 02   Visite de Hanoi

 

Jour 03   Hanoi – Mai Chau

 

Jour 04   Mai Chau – Son La

 

Jour 05   Son La – Dien Bien

 

Jour 06   Dien Bien – Phong Tho

 

Jour 07   Phong Tho – Sa Pa

 

Jour 08   Trek à Sa Pa

 

Jour 09   Sa Pa – Hanoi

 

Jour 10   Hanoi – Ninh Binh

 

Jour 11   Ninh Binh – Baie d’Halong

 

Jour 12   Halong – Hanoi – Vol pour Dong Hoi

 

Jour 13   Dong Hoi – Grotte de Phong Nha

 

Jour 14   Dong Hoi – Hue

 

Jour 15   Visite de Hue

 

Jour 16   Hue – Da Nang – Hoi An

 

Jour 17   Hoi An

 

Jour 18   Hoi An – Da Nang -  Vol pour Sai Gon

 

Jour 19   Sai Gon – Tunnelles de Cu Chi – Tay Ninh – saigon – Vol Pour le retour

BUDGET

Le budget varie suivant de nombreux facteurs ( période, délai de réservation, nombre de voyageurs et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 

Ce que le prix comprend

L'hébergement dans les hôtels prévus

Les transports aériens sur les vols domestiques

Les repas mentionnés au programme

Les transports routiers  privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

Les visites mentionnées au programme sur le Vietnam

Les frais d'entrée pour les sites touristiques

Le guide local  francophone

Les balades  prévues en bateau local dans le programme

Une assistance 24h/24 et 7J/7 pendant toute la durée de voyage au Vietnam

 

Ce que le prix ne comprend pas

Les boissons et les repas non- mentionnés dans le programme

Les frais de visa pour le Vietnam

Les dépenses personnelles et les pourboires

Les assurances personnelles

Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d'aéroport

Tout service non mentionné clairement dans le programme

Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent. 

 

 

 

Villes

 

Hotels

 

 Ha Noi

 Angel Palace

 La siesta Hotel

Sofitel Métropol

 Mai Chau

 Chez l'habitant

 Mai Chau Ecolodge

 

Son La

Sao Xanh Hotel


Muong Thanh luxuryHotel

 

 Dien Bien

 Muong Thanh Hotel

 

 

Phong Tho

 Lan Anh II Hotel


 

 

Sa Pa

 Sunny Mountain Hotel

 Topas Ecolodge


 

 Ninh Binh

 Nam Hoa Hotel


 Legend Hotel


 Emeralda Resort


 Ha Long

 Garden Bay cruise


 Indochina Junk


 Dragon Legend

 Dong Hoi

 Phong Nha Lake House Resort

 Victory Road Villas

 

 Hue

 Romance


 Villa Hue


 Pilgrimage Village

 Hoi An

 Venus Hotel & Spa


 Ancient House Village

 Palm Garden


 Sai Gon

 Au Lac II


 Duxton


 Majestic

 

 

 

 PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 01: Arrivée à Hanoi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert par notre guide et chauffeur en ville. Installation à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Déjeuner libre, puis la première découverte de Hanoï en faisant une balade en cyclo - pousse (01 h00) dans le vieux quartier de Hanoi et à pieds vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que le vieux quartier des métiers et les alentours du lac de Hoan kiem. La visite du temple de Ngoc Son ( temple de Jade) situé sur le lac de l’Épée restituée ( Hoan Kiem). 
Diner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 02: Visite de Hanoi (petit-déjeuner)


Découverte de l'extérieur du mausolée de Ho Chi Minh où repose le corps embaumé du père de l'independance, de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique, du temple de la littérature, sanctuaire dédié au culte de Cofucius. L'après midi, visite du musée national d'Histoire vietnamienne se trouve dans l'ancien bâtiment de l'École française d'Extrême-Orient (EFEO), construit par l'architecte français Ernest Hébrard en 1932 au temps de l'Indochine française. Il était appelé à l'époque « Musée Louis-Finot », du nom de son premier directeur. C'est un exemple du style éclectique indochinois, dont Hébrard fut le fondateur. L'édifice figure au patrimoine national. Et, visite de la Maison Centrale, également connue sous le nom de prison de Hoa Lo et Hanoi Hilton, abritait des révolutionnaires vietnamiens et des prisonniers de guerre américains pendant la guerre du Vietnam. Elle a été construite en 1896 sur la terre du villge de Phu Khanh – un village spécialisé dans la fabrication de céramique. Donc, le village s’appelle aussi Hoa Lo signifiant le four à brûler. La prison de Hoa Lo est considérée comme “l’enfer terrestre” – une prison la plus redoutée en Asie du Sud-Est dans l’époque coloniale française et s’est inscrite dans le top 10 des prisons les plus notoires du monde. Nuit à l'hôtel.

 

 

 

Jour 03: Ha Noi - Mai Chau (petit-déjeuner,déjeuner,diner)

 

Après le petit déjeuner, vous partez vers Mai Chau, la vallée des Thais blancs qui vivent dans des grandes maisons traditionnelles sur pilotis. Arrêt en route pour prendre des photos. Arrivée à Mai Chau vers midi. Déjeuner dans une famille Thai du village de Pomcoong. L’après-midi sera consacré à la balade à pied à travers des villages de Thai et des magnifiques rizières en terrasse ( environ 2h de marche). Arrivée à la famille d’accueil en fin de la journée. Possibilité de participer à la préparation du diner avec la famille et surtout vous pourriez faire des nems frits, un plat typique du Vietnam. Nuit chez l'habitant au village de Thai.

 

Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 

 

Jour 04: Mai Chau – Son La (petit-déjeuner )

 

Départ pour Son La en traversant le haut-plateau tempéré de Moc Chau. Des arrêts prévues pour faire des balades dans des villages Hmong bleu se cachent sous les arbres et visite d’une vaste plantation de thé et, en saison hivernale à l’approche du Têt vietnamien, un champ de sanves aux fleurs jaunes. Vous continuez la route jusqu’à Son La. Arrivée à Son La en fin d’après-midi. Visite des vestiges restaurés du Pénitencier colonial de Son La, monument historique classé et lieu de mémoire en l’honneur des révolutionnaires vietnamiens. Nuit à l’hôtel

 

  

 

 

Jour 05: Son La – Dien Bien (petit-déjeuner )

 

Le matin, vous prenez  la route serpente à travers plusieurs cols et vallées où l’on aperçoit de beaux villages de l’ethnie Thai noirs. En début d’après-midi, vous arriverez à Dien Bien, la plus grande vallée rizicole du Nord Vietnam. Dien Bien reste sans doute le plus grand vestige de la guerre d’Indochine car c’est ici qu’a été installée la plus grande base militaire française en Asie : le camp retranché de Dien Bien Phu. Le site constitue une destination incontournable pour ceux qui s’intéressent à cette guerre, à l’histoire de la colonisation française en Indochine.

Dans l’après-midi, vous découvrez les positions françaises, la colline Eliane, les tranchées, le poste de commandement de de Castries, le musée. C’est une visite impressionnante qui pourtant ne donne qu’un aperçu de la violence des combats qui opposèrent les soldats vietnamiens aux troupes coloniales. Nuit à l’hôtel

 

  

 

Jour 06: Dien Bien – Phong Tho (petit-déjeuner )

 

Le matin, vous faites  la visite du Poste de commandement du général Giap ( le poste de commandement du général Vo Nguyên Giap se trouve dans une forêt de la commune de Muong Phang, district de Diên Biên, à 27 km de la ville de Diên Biên Phu. Il a été construit à côté d’un petit ruisseau . Il est aménagé selon un système enchaîné de cave, de tranchée, de camp… Ici, le général a fait aussi installer un poste d’observation, duquel on pouvait surveiller la plaine de Muong Thanh. Le commandement de la partie vietnamienne y a travaillé pendant 105 jours (du 31 janvier au 15 mai 1954 ). Ensuite, vous partez  en direction de Phong Tho, à 20 km d’un important poste frontalier avec la Chine. En cours de route, arrêts photos sur les meilleurs points de vue et visites de villages Thai, Hmong-rouge ou Mang. Nuit à l’hôtel

 

Jour 07: Phong Tho – Sa Pa (petit-déjeuner )

 

Après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Sapa, visite du marché hebdomadaire de Tam Duong (si c’est un jeudi) ou celui de la commune de Binh Lu (si c’est un dimanche).Les rencontres des diverses ethnies , parées de leur plus belle tenue : Thai-blanc , Hmong-rouge, Dao (à  grand turban noir ), Dao-tien ( Dao aux sapèques), les Giay  et les Lu (turban asymétrique orné de barrettes blanches).

Possibilité de faire la petite balade à pied dans les environs de Tam Duong au milieu de paysages à couper le souffle, habités par les Hmong et les Dao, au pied du plus haut sommet du Vietnam (Phan Si Pan -3143 m), ancien Toit de l’Indochine.

Vous continuez la route vers Sapa  par le franchissement de la cordillère du Hoang Lien Son. Arrêt à la cascade d’Argent puis descente sur Sapa, station d’altitude et principale destination touristique dans le Haut Tonkin. Nuit à l’hôtel

 

Note : Possibilité de remplacer l’hôtel par nuit chez l’habitant.

 

  

 

Jour 08: Sa Pa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van (petit-déjeuner,déjeuner,diner)

 

Cette nouvelle journée de votre voyage au Viêt Nam est dédiée à la découverte de la vallée de Sa Pa.Décor à couper le souffle et rencontre des tribus tonkinoises sont au rendez-vous.Départ vers le village Y Linh Ho, dans un décor vallonné, au milieu des rizières en terrasse qui s'étendent à perte de vue. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, vous partez pour la visite des villages de Lao Chai et Ta van des tribus Day et Hmong noirs. Dîner et nuit chez l'habitant.

 

Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.

 

 

Jour 09: Sa Pa - Hanoi (petit-déjeuner,déjeuner)

 

Petit-déjeuner chez l'habitant, vous commencez la marche à travers des collines des rizières en terrasse, de forêt de bamboo et la visite du village Giang Ta Chai (environ 2heures de marche), se trouve des ethnies Dzao rouge et des Hmong noirs. Déjeuner libre. L'après midi, vous prenez la route pour Hanoi( environ 6h de route). Arrivée à Hanoi au soir. Diner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 10: Ha Noi - Ninh Binh (petit-déjeuner,déjeuner )

 

Vous prenez la route (environ 100km) pour la Baie d'Halong terrestre qui offre un paysage surprenant et inhabituel composé d'impressionnants pitons calcaires sur plombants les rizières. Visite de l'ancienne capitale, rendue célèbre grâce au film Indochine : visite les temples des rois Dinh et Le, les plus beaux temples de la région. Déjeuner dans un resraurant local. L'après midi, belle balade en barque sur la baie d'Halong terrestre au milieu de rizières, de pitons calcaires et de grottes naturelles. Et puis vous ferez une promenade à vélo à travers des villages, des rizières et la visite de la pagode Bich dong( pagode de Jade). Arrivée à l'hôtel en fin de la journée. Diner libre et nuit à l'hôtel.

 

Note : Possibilité de remplacer l’hôtel par nuit chez l’habitant.

 

Jour 11: Ninh Binh - Baie d'Halong (petit-déjeuner,déjeuner, diner )

 

Vous partirez le matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde  entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-ilots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. La baie d’Halong comprend quelques 1900 iles et ilots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO  en 1994. Le déjeuner et diner seront pris sur la jonque:au menu notamment, d’excellents  fruits de mer fraichement pêchés dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit à bord d'une jonque

 

  

 

Jour 12: Baie d'Halong- Hanoi - vol vers Dong Hoi (petit-déjeuner,déjeuner)  

 

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque de la baie d’HaLong. Ensuite, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins lex plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong. Déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement et retour à Hanoi en traversant les paysages grandioses des rizières étendues du deltat du fleuve rouge. Vous vous  arrêtez à la pagode Con son, un des plus beaux et plus grands temples bouddhistes du Vietnam. Transfert en direct à l’aéroport de Noi Bai pour le vol de Dong Hoi. Arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert par notre chauffeur jusqu’à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel .

 

Jour 13: Dong Hoi – Grotte de Phong Nha- Ke Bang - Grotte de Paradis (petit-déjeuner )

 

Après le petit-déjeuner, départ vers la Grotte de Phong Nha. À votre arrivée de l’embarcadère, vous ferez la balade en barque sur la rivière jusqu’à la grotte de Phong Nha, reconnu comme patrimoine naturel mondial par l'UNESCO en juillet 2003. Continuez votre balade sur la rivière souterraine pour découvrir la plus belle partie de la grotte de Phong Nha. Ensuite vous monterez jusqu’à la grotte Tien Son, une très belle grotte sèche du parc. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous partez pour la grotte Thien Duong, l’une des plus belles du parc de Phong Nha. La grotte de Paradis est la plus longue grotte sèche de l’Asie et beaucoup plus pittoresque que Phong Nha au niveau des stalactites et stalagmites. 

La visite de la grotte de Paradis (Thien Duong) en longeant le pont en bois, en traversant des impressionnantes stalactites et stalagmites de multiples formes vous permettra d’avoir des imaginations intéressantes. Retour à l'hôtel. Diner libre et nuit à l'hôtel

 

Jour 14: Dong Hoi –Hue (petit-déjeuner )

 

Après le petit-déjeuner à l'hôtel. Vous partez pour Hue, arrêt pour la visite des tunnels de Vinh Moc (les tunnels de Vinh Moc sont quelques tunnels utilisés par le Viet Nam du Nord pour lutter contre les américains durant la guerre du Vietnam et utilisé par la population civile pour se protéger contre les bombardements américains. Ces tunnels s'étendent à plusieurs kilomètres sur la rive nord de la rivière de Ben Hai, dans le village de Vinh Moc, près de la ville Đong Ha (province de Quang Tri) dans le centre du Viet Nam. Vinh Moc fut la première localité à subir la guerre de destruction aérienne américaine contre le Nord. En juin 1965, le village de Vinh Moc fut presque totalement détruit. La région de Vinh Moc était bombardé durement, qui a chuté en moyenne de 7 tonnes de bombes par personne. Pour fuir les bombardements et en raison de la géologie favorable du terrain, il a été décidé de commencer l'excavation d'un complexe de tunnels sous le village de Vinh Moc en 1965).

Ensuite, vous visitez la DMZ (zone démilitarisée acronyme anglais) est une ligne de démarcation établie pour séparer le Nord Viet Nam et le Viet Nam du Sud après les guerres d'Indochine. La DMZ du Viet Nam s'étend de la frontière avec le Laos à la mer (17e parallèle). Une grande partie de cette ligne de démarcation DMZ traversé la Rivière Ben Hai.

Et visite de la vieille citadelle de Quang tri, située sur les rives de la rivière Thach Han, la citadelle de Quang Tri est connue pour avoir été le théâtre de bombardements acharnés pendant la guerre américaine au Vietnam. Le site est devenu le tombeau de dizaines de milliers de Vietnamiens sacrifiés pour la paix et la liberté.(La citadelle de Quang Tri a été construite en 1809, en terre battue, sur l’ordre du roi Gia Long. En 1837, sous le règne du roi Minh Mang, elle a été reconstruite en brique. La citadelle, entourée de douves et dotée de quatre grandes portes s’ouvrant aux quatre coins cardinaux s’étend sur près de 20 hectares. Après la signature de l’accord de Genève de 1954, la ligne de démarcation séparant le Nord et le Sud du pays a été fixée au 17è parallèle. La cité municipale de Quang Tri qui abrite la citadelle du même nom est alors devenue le centre politique, militaire et économique de cette province. La guerre a changé le cours de l’histoire et la citadelle qui s’imposait au coeur de la cité municipale de Quang Tri a occupé une position stratégique. C’est à cet endroit que se sont déroulés les événements les plus importants de la ville entre 1954 et 1971. Mais l’apogée a, sans nul doute, été la bataille de l’été 1972, qui a duré  81 jours opposant les soldats vietnamiens à l’armée américaine).

Arrivée à Hue et installation à l’hôtel

Déjeuner et diner libre

 

  

 

Jour 15: Hue (petit-déjeuner )

 

Le matin, vous découvrez la cité impériale, impressionnante enceinte construite au bord de la rivière des Parfums à partir de 1804 sous les ordres de l'empereur de Gia long. Les règles de géomancie intervinrent dans sa conception. Inspirée des fortifications Vauban, elle est doublement protégée par des douves et des murs pouvant, par endroits, atteindre  20 mètres d'épaisseur. Puis vous visitez une maison-jardin typique de Hue. Hormis les monuments impériaux, ces maisons-jardin, construites selon des règles de géomancie, font la gloire de la ville. ll s'en dégage une impression de profonde sérénité.

L'après-midi, vous vous rendez au tombeau de l'empereur Tu duc, un des sites les plus impressionnants deHuel. ll a été érigé entre 1864 et 1867 dans une forêt de pins aménagée en terrasses. Non loin du tombeau, nichée elle aussi dans une pinède, la pagode Tu hieu construite en 1843 par le bonze Nhat dinh. La pagode abrite une communauté monastique très active. Hue demeure d'ailleurs le centre bouddhiste le plus important du Vietnam. Nuit à l'hôtel

 

Jour 16: Hue -Da nang - Hoi An (petit-déjeuner)

 

Le matin, vous prenez la direction de Da Nang en empruntant la route du col des nuages. Circulant alors à 500 mètres d'altitude, vous jouissez d'une vue superbe sur le littoral en contrebas. Plusieurs arrêts sont prévus en route, dont un à la plage de Lang co et un autre au musée Cham. Ce musée abrite  des sculptures magnifiques, derniers témoins de cette civilisation jadis aussi prestigieuse que la civilisation khmère. Déjeuner libre. L'après-midi, vous ferez la visite de la vieille ville de Hoi An, ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. La vieille ville est interdite aux véhicules à moteur à certaines heures, ce qui permet une découverte en toute sérénité. Les maisons en bois d'architectures chinoises ou japonaise sont typiques de Hoi An et contribuent grandement à son charme Fabrique de lanterne à Hoi An. Vous vous rendrez dans un atelier de fabrication de lampions où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal, très répandu à Hoi An. Arrivée à l'hôtel en fin de la journée. Diner libre et nuit à l'hôtel

 

Jour 17: Balade à vélo et visite des villages d'artisanat à Hoi An (petit-déjeuner,déjeuner)

 

Le matin sera consacré à la balade à vélo pour visiter des villages d’artisanat et la belle campagne de Hoi An. Vous partez de l’hôtel vers l’île d’An Hoi. Transfert en bateau sur la romantique rivière de Thu Bon pour rejoindre l’île de Cam Kim, en face de Hoi An. Vous visiterez un atelier de sculpture sur bois avant de pédaler en direction du sud de l’île, à travers plusieurs villages. Durant ce parcours d’une douzaine de kilomètres, de nombreux arrêts pour découvrir des métiers d’artisanat : la fabrication des bateaux traditionnels en bois, l’artisanat de la nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes, la fabrication des barques rondes. Au village de Tra Nhieu, embarquement sur un bateau et traversée de la grande embouchure de la rivière Thu Bon pour rejoindre le village de pêcheurs de Van Lang, situé à la lisière d’une jungle de cocotiers d’eau. Déjeuner chez l’habitant avec des spécialités locales. Dans l’après-midi, vous ferez la balade en barque ronde sur le fleuve entre les mangroves et les cocotiers d’eau. Ensuite vous continuerez votre balade à vélo pour le retour à l’hôtel. Le reste de la journée libre. Diner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 18 : Hoi An - Da Nang - Sai Gon (petit-déjeuner)

 

Départ vers l'aéroport de Danang pour prendre le vol vers Ho Chi Minh. Accueil et transfert en ville. Ensuite, vous voilà dans les vestiges coloniaux, témoins de la présence pendant près d'un siècle des français dans cette partie du monde : visites de la poste, la cathédrale Notre-Dame, le marché Ben Thanh puis, plus loin, la ville chinoise de Cho Lon : vous êtes  transportés dans un autre monde  une autre époque. Retour àl'hôtel. Nuit à l'hôtel

 

  

 

Jour 19 : Saigon – Tunnelles de Cu Chi – Tay Ninh – saigon – Vol Pour le retour (petit-déjeuner )

 

Le matin, vous partez pour Tay Ninh (100 kms - 2h de route) pour visiter le temple des caodaïstes (Cao Dai ). Le temple de Cao Dai est le plus grand temple Caodïste du Vietnam, il est considéré comme le Vatican pour les chrétiens. Son architecture  est un mél ange entre l'Asie et l'Europe. L’intérieur est splendide grâce à ses colonnes colorées, sculptées de dragon et de serpents.

Après le déjeuner, sur la route de retour vers Saigon ,vous ferez un arrêt pour visiter le site historique célèbre Cu Chi (Les tunnels de Cu Chi sont un incroyable et ingénieux système de tunnels de plus de 250 kilomètres sur plusieurs niveaux. Un vestige de la tactique de la guérilla qui pouvaient accueillir jusqu’à 12 000 personnes. Ce gigantesque réseau de galeries étroites ont permis aux Viêt Cong de mener des attaques surprises au sein même de la principale base américaine au Vietnam et de disparaître tout à coup sous une trappe invisible et dont seuls les locaux connaissaient l’emplacement). Transfert à l'aéroport de Saigon pour le vol de retour .

VOUS AIMEREZ AUSSI

Vietnam autrement
Vietnam autrement

Voyages incontournables : 18 jours
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
 

Premier voyage au Vietnam
Premier voyage au Vietnam

 Voyages incontournables : 15 jours 

Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon 

Découverte Vietnam en profondeur
Découverte Vietnam en..

Voyages incontournables : 19 jours

Arrivée : Sai Gon – Départ : Hanoi

 

Voyage en train au Vietnam
Voyage en train au Vietnam

Voyages Incontournables : 22 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon