LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >>Voyages Incontournables >>Découverte Vietnam en profondeur

Découverte Vietnam en profondeur

Vous aimerez

 Visite du marché flottant du Delta du Mékong

 Visite des vestiges historiques et culturels 

 Un contact direct et amical avec des gens locaux

 Découvrir le paradis des rizières en terrasses 

 Rencontres des différentes ethnies

 Nuits chez l’habitant, moments de partage et d’échanges

 Visite des villages hors de sentiers battus 

 Balade en bateau sur le lac de Ba Be

 Croisière inoubliable dans la baie de Lan Ha

 Balade à vélo dans le village de pêcheurs Viet Hai pour découvrir la vie des pêcheurs

 Randonnée dans le parc national de Cat Ba

 

PROGRAMME EN BREF

 

Jour 01    Arrivée à Sai Gon

 

Jour 02    Saigon – Ben Tre – Delta du Mékong

 

Jour 03    Ben Tre – Cai Be – Ile de Tan Phong – Can Tho

 

Jour 04    Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Tra Su – Chau Doc

 

Jour 05    Chau Doc – Sa Dec – Sai Gon – Vol pour Hue

 

Jour 06    Découverte de Hue

 

Jour 07    Hue - Col des Nuages – Da Nang – Hoi An 

 

Jour 08    Hoi An - Ruines de My Son – Da Nang – Vol pour Hanoi

 

Jour 09    Ha Noi - Mai Chau

 

Jour 10    Mai Chau- Nghia Lo

 

Jour 11    Nghia Lo - Mu Cang Chai

 

Jour 12    Mu Cang Chai - Sa Pa

 

Jour 13    Sa Pa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van

 

Jour 14    Sa Pa - Lac de Ba Be

 

Jour 15    Ba Be

 

Jour 16    Ba Be - Hanoi

 

Jour 17    Hanoi – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha 

 

Jour 18    Cat Ba et ses visites 

 

Jour 19    Cat Ba – Hanoi – Départ

BUDGET

Le budget varie suivant de nombreux facteurs ( période, délai de réservation, nombre de voyageurs et bien d'autres encore).Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 

Ce que le prix comprend

 L'hébergement dans les hôtels prévus (classification en normes locales) et chez les habitants

 Les repas mentionnés au programme

 Les transports aériens sur les vols domestiques

 L'autorisation de visa d’entrée au Vietnam

 Les transports routiers  privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

 Les visites mentionnées au programme

 Les frais d'entrée pour les sites touristiques

 Le guide local  francophone  pour chaque étape de circuit

 Une assistance 24h/24 et 7J/7 pendant toute la durée de voyage au Vietnam

 

Ce que le prix ne comprend pas

 Les boissons et les repas non- mentionnés dans le programme

 Les dépenses personnelles et les pourboires

 Les assurances personnelles

 Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d'aéroport

 Tout service non mentionné clairement dans le programme

PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 01 : Arrivée à Sai Gon

 
Accueil et transfert par votre chauffeur vers le centre de la ville .Installation à l’hôtel, la chambre est disponible à partir de 14h.Déjeuner libre, dans l’après-midi ,vous visiterez la Cathédrale Notre Dame, le bureau de poste centrale, le Théâtre municipale ainsi que le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975.Possibilité de visiter le grand marché de Cho Lon.Nuit à l’hôtel.
 
Jour 02 : Saigon – Ben Tre – Delta du Mékong (petit-déjeuner,déjeuner,diner) 
 
Après le petit déjeuner, vous partez en direction de Ben Tre en traversant une grande partie du Delta du Mékong, une terre fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi («de Singe») au dessus des arroyos. Regroupant neuf provinces reliées entre elles par des routes, chemins et canaux, cette région, appelée localement Cuu Long («neuf Dragons»). A votre arrivée à Thanh Tan, vous faites une promenade en vélo qui vous amènera ensuite à une famille locale ,qui vous accueille et vous invite à goûter à du jus de noix de coco.
Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous vous promenez en barques à rame sur l’arrayo de Thanh Tan jusqu’au canal de Cai Cam. Arrêt dans une fabrique artisanale de produits à base de noix de coco.Arrivée et installation à la famille .Le reste du temps est libre pour votre propre découverte et rencontre avec des habitants locaux. Nuit chez l’habitant.
 
 
 
Jour 03 : Ben Tre – Cai Be – Ile de Tan Phong – Can Tho (petit-déjeuner,déjeuner ) 
 
Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous visiterez le marché local de Cho Lach en vélo. Vous partez ensuite pour Cai Be où vous vous embarquez sur un bâteau privé qui vous dépose sur l’île de Tan Phong. Promenade à pied dans le village en dégustant les fruits de saison dans les vergers tropicaux et en écoutant de la musique traditionnelle «Don ca tai tu» qui est un art musical typique du delta du Mekong et aussi un patrimoine culturel immatériel reconnu dans le monde. Débarquement et déjeuner dans un restaurant local. Départ dans l’après-midi pour la région de Can Tho. Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 04 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Tra Su – Chau Doc (petit-déjeuner,déjeuner )  
 
Vous partez tôt du matin pour profiter de l’animation du marché flottant de Cai Rang qui est connu comme l’un des plus beau marché du Delta du Mékong. Cette découverte promet d’être impressionnantes : le bateau vous amènera en traversant les scènes de circulations anarchiques des bateaux, pirogues, barques à rames et d’autres bateaux de transportent tout type de produits : fruits frais, légumes, riz, produits artisanaux .Après  la visite du marché ,vous partez pour Chau doc en passant par des paysages fabuleux du Delta du Mékong. Déjeuner dans un restaurant local, dans l’après-midi est prévu la visite de forêt de Tra Su, c’est le jardin des oiseaux, vous prenez la petite barque pour traverser les petits arroyos pour contempler des cigognes, des bihoreaux et d’autres oiseaux. Arrivée à Chau Doc vers la fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 05 : Chau Doc – Sa Dec – Sai Gon – Vol pour Hue (petit-déjeuner,déjeuner )  
 
Après le petit déjeuner , vous faites une balade en bateau privé sur le fleuve du Mékong et vous appréciez des scènes de vie des habitants sur les deux rives. À votre arrivée au village flottant ,vous visitez le village pour mieux comprendre la vie des habitants. Vous continuez votre balade vers le village de Cham avec ses maisons sur pilotis en bois. Possibilité de visiter une mosquée du village. Déjeuner à Sa Dec et dans l’après-midi est prévu une belle promenade à pied dans cette jolie ville surnommée petite Venise Orientale. Vous visitez le temple chinois datant du début du siècle ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras .Route pour le retour Saigon.Transfert direct à l’aéroport pour le vol de Hue .Accueil et transfert à l’hôtel .Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 06 : Découverte de Hue (petit-déjeuner,déjeuner )  
 
Le Matin,vous commencez votre journée par la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc ,considéré comme le plus beau des tombeaux des rois Nguyen. Issu des principes symétriques traditionnels ,son concept traduit un style architectural libre ,l’esprit  érudit d’un confucéen ,profitant au maximum des avantages du paysage naturel pour refléter la conception esthétique d’un roi poète ,romantique et lyrique .Puis vous faites la balade en scooter jusqu’au village de Thuy Bieu.Découverte de la vie des habitants grâce à une petite balade à pied. Visite d'une  maison ancienne de culte. Par la suite, le cours de cuisine débutera avec la préparation du repas par vous-même sous la conduite de notre Chef. Déjeuner avec les plats que vous aurez préparé. Après le déjeuner, vous découvrez la cité impériale ,impressionnante enceinte construite au bord de la rivière des Parfums à partir de 1804 sous les ordres de l'empereur de Gia long.Les règles de géomancie intervinrent dans sa conception. Inspirée des fortifications Vauban, elle est doublement protégée par des douves et des murs pouvant, par endroits, atteindre  20 mètres d'épaisseur.Retour à l’hôtel.Diner libre et nuit à l’hôtel.
 
 
 
Jour 07 : Hue - Col des Nuages – Da Nang – Hoi An (petit-déjeuner )  
 
Le matin ,vous partez en direction de Da Nang .Plusieurs arrêts sont prévus en route,  dont un à la plage de Lang co et un autre au musée Cham. Ce musée abrite des sculptures magnifiques , derniers témoins de cette civilisation jadis aussi prestigieuse que la civilisation khmère .Vous continuez la route vers Da Nang en empruntant la route du col des nuages. Circulant alors à 500 mètres d'altitude, vous jouissez d'une vue superbe sur le littoral en contrebas. Arrêt photos au nouveau pont de Danang qui prend la forme d’un dragon crachant du feu ou de l’eau tous les samedi soir vers 21h .Arrivée à Hoi An et le reste du temps est libre pour vous reposer .Diner libre et nuit à l’hôtel. 
 
Jour 08 : Hoi An - Ruines de My Son – Da Nang – Vol pour Hanoi (petit-déjeuner )  
 
Départ de votre hôtel le matin pour une excursions aux ruines de My Son inscrit également sur la liste des patrimoines culturel mondial de l’UNESCO et considérées comme formant le plus grand et le plus ancien site archéologique du Vietnam. Retour à Hoi An pour le déjeuner .Dans l’après –midi ,retour au centre ville pour votre visite de Hoi An,ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO .La vieille ville est interdite aux véhicules à moteur à certaines heures,ce qui permet une découverte en toute sérénité .Les maisons en bois d'architectures chinoises ou japonaise sont typiques de Hoi An et contribuent grandement à son charme Fabrique de lanterne à Hoi An .Vous vous rendrez dans un atelier de fabrication de lampions  où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal ,très répandu à Hoi An .Sur place ,des artisans locaux vous expliqueront comment confectionner vos propres lanternes et vous guideront dans leur réalisation ,vous immergeant ainsi dans leur quotidien professionnel .La fabrication d'une lanterne est un travail de précision et il vous faudra de la patience et un soupçon de dextérité pour parvenir à terminer la vôtre .À la fin de votre initiation ,vous repartirez avec votre oeuvre en souvenir de cette expérience .Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol de Hanoi.Accueil et transfert à l’hôtel.Diner libre et nuit à l’hôtel. 
 
Jour 09 : Ha Noi - Mai Chau (petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Après le petit déjeuner ,vous partez vers Mai Chau, la vallée des Thai blancs qui vivent dans des grandes maisons traditionnelles sur pilotis. Arrêt en route pour prendre des photos.Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation chez habitant.L’après-midi sera consacré à la visite à pied des villages .Le soir après le diner chez habitant ,vous participez au spectacle des danses et des chants folkloriques des minorités .Dégustation du vin local à base de riz gluant fermenté.Nuit chez l'habitant  
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
 
 
Jour 10 : Mai Chau- Nghia Lo (petit-déjeuner ,diner) 
 
Petit déjeuner chez habitant.Départ vers Nghia Lo. Arrêt en route pour prendre des photos et visiter une plantation de thé.Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Nghia Lo dans l’après-midi.  Installation chez l’habitant. Ensuite vous faites la balade à pied dans les villages alentours pour découvrir les maisons, les cultures ,les activités et du mode de vie de ce peuple .Diner et nuit chez l’habitant 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 
 
Jour 11 : Nghia Lo - Mu Cang Chai (petit-déjeuner,déjeuner,diner) 
 
Après le petit déjeuner chez l'habitant, vous visitez le marché local de Nghia Lo. Vous y découvrez l’artisanat local et pourrez vous procurer de précieux souvenirs à ramener dans votre valise.Ensuite , vous empruntez des routes incroyables, grimpant le col des montagnes à travers les paysages impressionnants de cultures en terrasses. C’est un panorama magnifique qui vous attend tout au long de la route.Arrêt en route pour prendre des photos.Déjeuner dans un restaurant à Tu Le.L'après midi ,vous prenez la route vers  Mu Cang Chai.La route qui vous emmene jusqu'au village« La Pan Tan ». Ici vous faites une randonnée à travers les collines et les villages traditionnels. Au cours de cette randonnée, vous traversez les paysages pittoresques, respirez l’air pur de la vallée et admirez les vues magnifiques qui constitueront les souvenirs impérissables de votre voyage au Vietnam.dîner et nuit chez l'habitant. 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
Jour 12 : Mu Cang Chai - Sa Pa (petit-déjeuner)
 
Après le petit déjeuner,Vous partez vers Sapa en empruntant une belle route montagneuse qui vous offre l’occasion de prendre des belles photos.Ensuite vous traversez Tan Uyen se trouve la plantation du thé.Arrivée à SaPa est prévue dans l’après-midi. Installation  à l’hôtel et  temps libre pour découvrir cette ville de montagne bien connue au Vietnam. Nous vous suggérons d’aller faire un tour au marché local très réputé à travers le Vietnam ou bien encore de découvrir SaPa et ses nombreux coins cachés pour y déguster un café vietnamien en appréciant tout simplement le temps qui passe .Diner libre et nuit à l'hôtel
 
Jour 13 : Sa Pa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van (petit-déjeuner,déjeuner) 
 
Après le petit-déjeuner ,vous partez vers Ta Giang Phin, village authentique et isolé, encore méconnu par des touristes. Ce beau village se niche au milieu d’une belle vallée entourée de montagnes, habité par les Hmong noirs et les Dzao rouges.À votre arrivée au village ,vous faites la balade en traversant des superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux. Cette balade  vous permet de découvrir de nombreuses facettes de la vie quotidienne des habitants. Retour à Sapa en voiture.Déjeuner dans un bon restaurant .
Dans l’après –midi ,vous visitez le village de Sin Chai , ce village est connu pour être magiquement intact et moins touristique que d’autres villages de Sapa.Diner libre et nuit à l'hôtel
 
 
 
Jour 14 : Sa Pa - Lac de Ba Be (petit-déjeuner,diner) 
 
Après le petit-déjeuner ,vous prenez la route en direction de Ba Be . Plusieurs arrêt en route pour prendre des photos. Vous arrivez à Ba Be en fin d'après-midi. Le village se trouve au bord du lac, la vue est merveilleuse. Joli moment en perspective, dans la convivialité, au rythme de vie des villageois.Voilà une soirée de votre voyage au Vietnam qui s'annonce riche en partage.Nuit chez l'habitant à Ba Be.
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
Jour 15 : Ba Be (petit-déjeuner,déjeuner,diner) 
 
Après le petit déjeuner, vous faites la promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be. Le lac des trois mers qui  s'étire sur 9 km de long et sur de 100 à 1800 m de large ,se trouve à 145 m d'altitude,il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle . Babe est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature .Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombeux papillons .Visite de la cascade Dau Dang , Grotte Puong et balade dans les villages alentours. Déjeuner en cours de visite .Diner et nuit chez l'habitant. 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 
 
Jour 16 : Ba Be - Hanoi (petit-déjeuner )  
 
Le temps libre pour visiter le village avant de reprendre la route en direction de Hanoi.Plusieurs  arrêts en route pour prendre des belles photos. Arrivée à Hanoi en fin de la journée .Le reste du temps est libre dans le vieux quartier de Hanoi.Diner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 17 : Hanoi – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha (petit-déjeuner,déjeuner,diner)  
 
Après le petit-déjeuner ,vous partez pour la ville portuaire de Haiphong . Une navette rapide vous emmènera sur l’île de Cat Ba ,où vous arriverez vers midi .Là ,vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie de Lan Ha ,à bord d’une jonque. Située au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’île de Cat Ba, vous remarquerez ses nombreuses maisons flottantes. Moins connue que Halong, Lan Ha n'en est pas moins dotée des mêmes décors grandioses : une multitude de pitons calcaires sur mer et des plages désertes. Fortement conseillée, si on cherche à fuir la horde touristique attirée par la Baie d'Halong. Déjeuner et diner seront pris sur la jonque:au menu notamment ,d’excellents  fruits de mer fraichement pêchés dans la baie.
L’après-midi, découverte en bateau, de la magnifique baie de Lan Ha, jumelle de la baie d’Halong, vous faites du kayak au coeur des paysages fabuleux pour la visite des grottes, des lagunes et des îles. Pour finir la journée ,une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau.Nuit à bord d’une jonque Déjeuner et diner compris 
 
Jour 18 : Cat Ba et ses visites (petit-déjeuner,déjeuner )  
 
Après le petit-déjeuner,vous continuez à naviguer dans la baie de Lan Ha .Ensuite , Vous débarquerez au village de Viet Hai où vous ferez une balade à vélo qui vous emmènera à la rencontre des habitants qui y vivent depuis des générations.Retour et déjeuner à bord du bateau.Vous quittez votre bateau vers midi et le chauffeur vous emmène au parc National de Cat Ba ,d’ici ,vous faites la randonnée (2h ) ,en montant au sommet de Ngu Lam ,où vous avez une vue panoramique sur le parc.Arrivée à l’hôtel en fin de la journée.Le reste du temps est libre pour profiter de la plage .Diner libre et nuit à l’hôtel.
Note : Possibilité de remplacer l’hôtel par nuit chez l’habitant.
 
Jour 19 : Cat Ba – Hanoi – Départ (petit-déjeuner ) 
 
Le petit-déjeuner à l’hôtel ,visite du marché local de Cat Ba pour découvrir la vie des habitants et visite de fabrication de sauce de poissons sur l’ile de Cat Ba .Déjeuner libre, retour à Hanoï depuis Cat Ba,via Hai Phong .Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
 
Ce formulaire nous permet d'étalir une proposition de voyage adaptée à vos envies. C'est gratuit et sans engagement.
* Chams obligatories

Quelques informations sur vous !

Civilité
Votre nom* Votre prénom*
Votre email*
Prefixe & téléphone*
Pays de résidence

Quelques informations sur votre voyage au Vietnam !

Nombre d'adultes* Nombre d'enfants*
Date de départ souhaitée* Durée du voyage
Détaillez votre projet

VOUS AIMEREZ AUSSI

Vietnam autrement
Vietnam autrement

Voyages incontournables :16 jours
À partir de 892€

Vietnam nature et culture
Vietnam nature et culture

Voyages incontournables : 13 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
 
 
 Sur les traces de la guerre du Vietnam
Sur les traces de la guerre..

Voyages incontournables : 19 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon