LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >>Chez l'habitant au Vietnam >>Mu Cang Chai insolite

Mu Cang Chai insolite

 Vous aimerez 

Un contact direct et amical avec des gens locaux

L'acueil chaleureux des habitants

Randonnée à travers des villages hors de sentiers battus et découverte du paradis des rizières en terrasses 

Danse folklorique, repas convivials et nuit chez l’habitant ,moments de partage et d'échanges

Rencontres des différentes ethnies comme des Thai blanc ,des Hmong ,des Dao et des Tay

Balade en bateau sur le lac Ba Be et découverte du parc national de Ba Be

Les montagnes les plus grandioses et plus belles au Vietnam

 

PROGRAMME EN BREF

 

Jour 1  Ha Noi - Mai Chau

 

Jour 2  Mai Chau- Nghia Lo

 

Jour 3  Nghia Lo - Mu Cang Chai

 

Jour 4  Mu Cang Chai - Sa Pa

 

Jour 5  Sa Pa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van

 

Jour 6  Ta Van - Lac de Ba Be

 

Jour 7  Balade en bateau sur le lac de Ba Be

 

Jour 8  Ba Be – Hanoi

BUDGET

 

Le budget varie suivant de nombreux facteurs ( période, délai de réservation, nombre de voyageurs et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

De 2 à 4 personnes : à partir de 480 à 710 euros par personne.

De 6 à 8 personnes : à partir de 375 à 410 euros par personne.

 

Ce que le prix comprend

L'hébergement dans les hôtels prévus (classification en normes locales) et chez les habitants

Les repas mentionnés au programme

 L'autorisation de visa d’entrée au Vietnam

Les transports routiers  privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

Les visites mentionnées au programme

Les frais d'entrée pour les sites touristiques

Le guide local  francophone  pour chaque étape de circuit

Une assistance 24h/24 et 7J/7 pendant toute la durée de voyage au Vietnam

 

Ce que le prix ne comprend pas

Les boissons et les repas non- mentionnés dans le programme

 L'hôtel à Hanoi

Les dépenses personnelles et les pourboires

Les assurances personnelles

Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d'aéroport

Les transports aériens sur les vols domestiques

Tout service non mentionné clairement dans le programme

Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent.

 

Villes

 

Hotels

 

Mai Chau

 

Chez l’habitant

 

Nghia Lo

 

Chez l’habitant

 

Mu Cang Chai

 

Chez l’habitant

 

Sa Pa

 

Chez l’habitant

Sunny Moutain Hotel 

Ba Be

 

Chez l’habitant

 

 

PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 1 : Ha Noi - Mai Chau (petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Après le petit déjeuner, vous partez vers Mai Chau, la vallée des Thai blancs qui vivent dans des grandes maisons traditionnelles sur pilotis. Arrêt en route pour prendre des photos. Arrivée à Mai Chau vers midi. Installation chez habitant. L’après-midi sera consacré à la visite à pied des villages. Le soir après le diner chez habitant, vous participez au spectacle des danses et des chants folkloriques des minorités. Dégustation du vin local à base de riz gluant fermenté. Nuit chez l'habitant  
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
Jour 2 : Mai Chau- Nghia Lo (petit-déjeuner ,diner) 
 
Petit déjeuner chez habitant. Départ vers Nghia Lo. Arrêt en route pour prendre des photos et visiter une plantation de thé. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Nghia Lo dans l’après-midi. Installation chez l’habitant. Ensuite vous faites la balade à pied dans les villages alentours pour découvrir les maisons, les cultures ,les activités et du mode de vie de ce peuple. Diner et nuit chez l’habitant 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition
 
 
Jour 3 : Nghia Lo - Mu Cang Chai (petit-déjeuner,déjeuner,diner) 
 
Après le petit déjeuner chez l'habitant, vous visitez le marché local de Nghia Lo. Vous y découvrez l’artisanat local et pourrez vous procurer de précieux souvenirs à ramener dans votre valise. Ensuite, vous empruntez des routes incroyables, grimpant le col des montagnes à travers les paysages impressionnants de cultures en terrasses. C’est un panorama magnifique qui vous attend tout au long de la route. Arrêt en route pour prendre des photos. Déjeuner dans un restaurant à Tu Le. L'après midi, vous prenez la route vers  Mu Cang Chai. La route qui vous emmene jusqu'au village« La Pan Tan ». Ici vous faites une randonnée à travers les collines et les villages traditionnels. Au cours de cette randonnée, vous traversez les paysages pittoresques, respirez l’air pur de la vallée et admirez les vues magnifiques qui constitueront les souvenirs impérissables de votre voyage au Vietnam. Dîner et nuit chez l'habitant. 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
Jour 4 : Mu Cang Chai - Sa Pa (petit-déjeuner)
 
Après le petit déjeuner, vous partez vers Sapa en empruntant une belle route montagneuse qui vous offre l’occasion de prendre des belles photos. Ensuite vous traversez Tan Uyen se trouve la plantation du thé. Arrivée à SaPa est prévue dans l’après-midi. Installation à l’hôtel et  temps libre pour découvrir cette ville de montagne bien connue au Vietnam. Nous vous suggérons d’aller faire un tour au marché local très réputé à travers le Vietnam ou bien encore de découvrir SaPa et ses nombreux coins cachés pour y déguster un café vietnamien en appréciant tout simplement le temps qui passe. Diner libre et nuit à l'hôtel
 
 
Jour 5 : Sa Pa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van (petit-déjeuner,déjeuner) 
 
Après le petit-déjeuner, vous partez vers Ta Giang Phin, village authentique et isolé, encore méconnu par des touristes. Ce beau village se niche au milieu d’une belle vallée entourée de montagnes, habité par les Hmong noirs et les Dzao rouges. À votre arrivée au village, vous faites la balade en traversant des superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux. Cette balade  vous permet de découvrir de nombreuses facettes de la vie quotidienne des habitants. Retour à Sapa en voiture. Déjeuner dans un bon restaurant .
Dans l’après –midi, vous visitez le village de Sin Chai, ce village est connu pour être magiquement intact et moins touristique que d’autres villages de Sapa. Diner libre et nuit à l'hôtel
 
Jour 6 : Sa Pa - Lac de Ba Be (petit-déjeuner,diner) 
 
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Ba Be. Plusieurs arrêt en route pour prendre des photos. Vous arrivez à Ba Be en fin d'après-midi. Le village se trouve au bord du lac, la vue est merveilleuse. Joli moment en perspective, dans la convivialité, au rythme de vie des villageois. Voilà une soirée de votre voyage au Vietnam qui s'annonce riche en partage. Nuit chez l'habitant à Ba Be.
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
 
Jour 7 : Ba Be (petit-déjeuner,déjeuner,diner) 
 
Après le petit déjeuner, vous faites la promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be. Le lac des trois mers qui  s'étire sur 9 km de long et sur de 100 à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude, il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Babe est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombeux papillons. Visite de la cascade Dau Dang, Grotte Puong et balade dans les villages alentours. Déjeuner en cours de visite. Diner et nuit chez l'habitant. 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 
 
Jour 8 : Ba Be - Hanoi (petit-déjeuner) 
 
Le temps libre pour visiter le village avant de reprendre la route en direction de Hanoi. Plusieurs arrêts en route pour prendre des belles photos. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Nuit à l'hôtel
Ce formulaire nous permet d'étalir une proposition de voyage adaptée à vos envies. C'est gratuit et sans engagement.
* Chams obligatories

Quelques informations sur vous !

Civilité
Votre nom* Votre prénom*
Votre email*
Prefixe & téléphone*
Pays de résidence

Quelques informations sur votre voyage au Vietnam !

Nombre d'adultes* Nombre d'enfants*
Date de départ souhaitée* Durée du voyage
Détaillez votre projet

VOUS AIMEREZ AUSSI

Chez l'habitant au delta du Mékong
Chez l'habitant au delta..

Chez l'habitant au Vietnam : 3 jours

Arrivée : Sai Gon - Départ : Sai Gon

Impression du Nord Vietnamien
Impression du Nord Vietnamien
Chez l'habitant au Vietnam : 8 jours
À partir de 370€
Séjour chez les Thaïs Blancs
Séjour chez les Thaïs..

 Chez l'habitant au Vietnam : 6 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi 

Rencontre des Lolo noirs
Rencontre des Lolo noirs

Chez l'habitant au Vietnam : 9 jours

À partir de 430€