LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >>Chez l'habitant au Vietnam >>Impression du Nord Vietnamien

Impression du Nord Vietnamien

Vous aimerez

Visite des chutes de Ban Gioc, les plus belles chutes d’eau du Vietnam

Le parc géologique de Dong Van

Les routes aériennes de la région d'Ha Giang

Rencontres des différentes ethnies

 Passer les nuits chez l’habitant, moments de partage et d’échanges

Visite des villages inconnus du tourisme de masse et les marchés ethniques colorés

Les montagnes les plus grandioses et plus belles au Vietnam

Balade en bateau sur le lac de Ba Be

 

PROGRAMME EN BREF

 

Jour 1  Hanoi - Ha Giang

 

Jour 2  Ha Giang – Dong Van

 

Jour 3  Dong Van – Bao Lac

 

Jour 4  Bao Lac – Cao Bang – Quang Uyen

 

Jour 5  Quang Uyen – Cascade de Ban Gioc -  Chez l’habitant

 

Jour 6  Quang Uyen - Ba Be

 

Jour 7  Balade en bateau sur le lac de Ba Be

 

Jour 8  Ba Be – Hanoi

BUDGET

 

Le budget varie suivant de nombreux facteurs ( période, délai de réservation, nombre de voyageurs et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

De 2 à 4 personnes : à partir de 460 à 699 euros par personne.

De 6 à 8 personnes : à partir de 370 à 406 euros par personne.

 

Ce que le prix comprend

L'hébergement dans les hôtels prévus (classification en normes locales) et chez les habitants

Les repas mentionnés au programme

 L'autorisation de visa d’entrée au Vietnam

Les transports routiers  privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

Les visites mentionnées au programme

Les frais d'entrée pour les sites touristiques

Le guide local  francophone  pour chaque étape de circuit

Une assistance 24h/24 et 7J/7 pendant toute la durée de voyage au Vietnam

 

Ce que le prix ne comprend pas

Les boissons et les repas non- mentionnés dans le programme

 L'hôtel à Hanoi

Les dépenses personnelles et les pourboires

Les assurances personnelles

Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d'aéroport

Les transports aériens sur les vols domestiques

Tout service non mentionné clairement dans le programme

Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent.

 

Villes

 

Hotels

 

Ha Giang

 

Chez l’habitant



Dong Van

 

Chez l’habitant

 

Bao Lac

 

Duc Tai Hotel

 

Quang Uyen

 

Chez l’habitant

 

Ba Be

 

Chez l’habitant

 

 

 

PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 1 :  Hanoi - Ha Giang (petit-déjeuner ,diner)
 
Le matin, après le petit-déjeuner, vous quittez Hanoi pour rejoindre Ha Giang, est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse, mais c'est  la région la plus impressionnante du Vietnam pour ces paysages naturels. Parsemée de gigantesques montagnes allant jusqu’à perte de vue, les paysages sont un véritable spectacle qui en met plein les yeux.  Malgré ses paysages qui sont fantastique, la région reste tout de même beaucoup moins fréquentée que les autres incontournables comme Sapa ou la baie d’Halong, une région incroyable loin de la frénésie touristique. Des arrêts sont prévus sur la route afin d'apprécier les panoramas des montagnes les plus spectaculaires du Vietnam. Arrivée à Ha giang,région septentrionale proche de la frontière avec la Chine. Hébergement chez l'habitant, dans une maison sur pilotis typique de la région de Ha Giang.Diner et nuit chez l'habitant à Ha Giang.
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
Jour 2 : Ha Giang – Dong Van(petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Petit déjeuner chez l’habitant, puis route vers le plateau de Dong Van situé à 1025 m d’altitude et habité par plusieurs ethnies comme les Tay, LoLo, Nung, Dzao  et surtout les H’mong... Après un arrêt à la Porte céleste de Quan Ba, vous faites la visite du village de Lung Tam où les femmes Hmong perpétuent leur métier traditionnel de textile. Découverte du village pour comprendre mieux de processus complexe du tissage du lin. Dans ces villages, vous avez une petite boutique qui vend  plusieurs sacs, pochettes, napperons et décorations murales ... fabriqués sur place. C’est l’occasion de ramener de beaux souvenirs de qualité et d’acheter de façon eco-solidaire. Déjeuner dans un restaurant local, et l'après-midi, la promenade dans le village de Pho Bang et vous visiterez le Palais du Roi Hmong, Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing. Nuit chez l’habitant à Dong Van.
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
 
 
Jour 3 : Dong Van – Bao Lac (petit-déjeuner,diner)
 
Après le petit-déjeuner, puis départ vers Meo Vac une ville très rustique. Vous longerez la frontière Chinoise sculptée par un étonnant paysage karstique peu fertile que l’on retrouve également dans la région du Guanxi voisine. Possibilité de rencontrer des tay et des Hmong bleu(ou les Miao) vivant dans les villages aériens, comparables à des nids d'aigle. Ensuite vous passez sur le col Ma Pi Leng, appelé << La porte du paradis>>, à 1000 mètres d'altitude, le col de Ma Pi Leng ( Le nez de cheval) vous offrira les vues spectaculaires sur les vallées parsemées de champs de chanvre en terrasse. Ensuite, la visite des villages de minorités ethniques. Déjeuner en route. Puis vous arrivez à Bao Lac vers la fin de la journée. Nuit à l'hôtel
 
Jour 4 : Bao Lac – Cao Bang – Quang Uyen(petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Après le petit déjeuner, le départ de Bao Lac pour une petite randonnée jusqu’au village de Khuoi Khon où habitent les LoLo noirs. Depuis des siècles, ils vivent ici dans de petits villages au milieu des forêts tropicales et des rizières en terrasse. Ils font la culture du riz inondé, du maïs, du coton et des autres plantes vivrières. Vous rencontrerez sur les chemins de terre et dans les champs beaucoup de magnifiques femmes LoLo noirs en costumes traditionnels. Déjeuner dans un restaurant local, et l'après-midi, route pour Cao Bang et nuit chez l’habitant.
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
Jour 5 : Quang Uyen – Cascade de Ban Gioc -  Chez l’habitant (petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Départ pour la cascade Ban Gioc en empruntant une route charmante bordée  par des arbres fruitiers, des châtaigniers et parsemée des maisons sur pilotis des ethnies Tays, Nungs, Thos, Dzaos, la plus belle chute d'eau du Viet Nam (situées à 100 km de Cao Bang, Ban Gioc qui marquent la frontière avec la Chine, constituent les plus spectaculaires chutes d'eau du Vietnam. Etirées sur 300 m de large avec un dénivelé de 53 m, elles s'étagent sur trois niveaux. Elles sont alimentées par la rivière de Quay Son qui est une frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine). Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour prendre des photos et visiter des villages authentiques. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation avec la visite de la pagode de Phat Tich Truc Lam qui donne le panorama sur les chutes de Ban Gioc et la visite de la grotte Nguom Ngao. Nuit Chez l’habitant
Déjeuner et diner compris 
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
 
Jour 6 : Quang Uyen - Ba Be (petit-déjeuner, diner)
 
vous partez en direction de Ba Be. Plusieurs haltes sont prévues en cours de trajet pour visiter quelques villages des communautés Nung, Daos et Hmongs Bleus qui vivent dans cette région. Vous déjeunez en cours de route et arrivez à Ba Be en fin d'après-midi. Le village se trouve au bord du lac, la vue est merveilleuse. Joli moment en perspective, dans la convivialité, au rythme de vie des villageois. Voilà une soirée de votre voyage au Vietnam qui s'annonce riche en partage. Nuit chez l'habitant à Ba Be.
Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition.
 
Jour 7 : Ba Be (petit-déjeuner,déjeuner,diner)
 
Après le petit déjeuner, vous faites la promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be. Le lac des trois mers qui  s'étire sur 9 km de long et sur de 100 à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Babe est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombeux papillons. Visite de la cascade Dau Dang, grotte Puong et balade dans les villages alentours. Déjeuner en cours de visite. Diner et nuit chez l'habitant.
 
Jour 8 : Ba Be - Hanoi (petit-déjeuner)
 
Le temps libre pour visiter le village avant de reprendre la route en direction de Hanoi. Plusieurs  arrêts en route pour prendre des belles photos. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Nuit à l'hôtel
Ce formulaire nous permet d'étalir une proposition de voyage adaptée à vos envies. C'est gratuit et sans engagement.
* Chams obligatories

Quelques informations sur vous !

Civilité
Votre nom* Votre prénom*
Votre email*
Prefixe & téléphone*
Pays de résidence

Quelques informations sur votre voyage au Vietnam !

Nombre d'adultes* Nombre d'enfants*
Date de départ souhaitée* Durée du voyage
Détaillez votre projet

VOUS AIMEREZ AUSSI

Chez l'habitant au delta du Mékong
Chez l'habitant au delta..

Chez l'habitant au Vietnam : 3 jours

Arrivée : Sai Gon - Départ : Sai Gon

Séjour chez les Thaïs Blancs
Séjour chez les Thaïs..

 Chez l'habitant au Vietnam : 6 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi 

Mu Cang Chai insolite
Mu Cang Chai insolite

Chez l'habitant au Vietnam : 8 jours

À partir de 375€

Rencontre des Lolo noirs
Rencontre des Lolo noirs

Chez l'habitant au Vietnam : 9 jours

À partir de 430€