LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >>Combiné multi-pays >>Du Mékong vietnamien au Temple d’Angkor

Du Mékong vietnamien au Temple d’Angkor

Vous aimerez

 Voyage privé et 100% sur mesure 

 Découverte de la vie locale sur les rives du Mékong

 Rencontre chaleureuse avec des populations locales

 L'animation des marchés flottants au Mékong

 Balade en bateau au delta du Mekong 

 Découvrir les plus beaux sites du Cambodge

 Découverte des artisans locaux au Cambode 

 Balade en bateau sur le lac de Tonlé Sap

 La variété et la beauté de la campagne khmère

 Découverte des majestueux temples d’Angkor

PROGRAMME EN BREF

 

Jour 01  Arrivée à Sai Gon

 

Jour 02  Saigon – Ben Tre 

 

Jour 03  Ben Tre – Cai Be – Tan Phong – Can Tho 

 

Jour 04  Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Tra Su – Chau Doc 

 

Jour 05  Chau Doc – Phnom Penh (par bateau)

 

Jour 06  Phnom Penh – Battambang

 

Jour 07  Battambang

 

Jour 08  Battambang- Siem Reap

 

Jour 09  Siem Reap - Grand circuit - Banteay Srei - Ta Prohm 

 

Jour 10  Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat

BUDGET

 

Le budget varie suivant de nombreux facteurs ( période, délai de réservation, nombre de voyageurs et bien d'autres encore).Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

 

Ce que le prix comprend

 L'hébergement dans les hôtels prévus au Vietnam et Cambodge

 Les repas mentionnés au programme

 Les transports aériens sur les vols domestiques

 Les transports routiers  privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

 Les visites mentionnées au programme sur le Vietnam et le Cambodge

 Les frais d'entrée pour les sites touristiques

 Le guide local  francophone  pour chaque étape de circuit

 Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme au Vietnam et Cambodge

 Une assistance 24h/24 et 7J/7 pendant toute la durée de voyage au Vietnam et au Cambodge

 

Ce que le prix ne comprend pas

 Les boissons et les repas non- mentionnés dans le programme

 Les frais de visa pour le Vietnam et les frais de visa pour le Cambodge

 Les dépenses personnelles et les pourboires

 Les assurances personnelles

 Les vols internationaux pour le Vietnam ,le Cambodge et les taxes d'aéroport

 Tout service non mentionné clairement dans le programme

PROGRAMME DETAILLE

 

Jour 01 : Arrivée à Sai Gon
 
Accueil et transfert par votre chauffeur vers le centre de la ville .Installation à l’hôtel, la chambre est disponible à partir de 14h.Déjeuner libre, dans l’après-midi ,vous visiterez la Cathédrale Notre Dame, le bureau de poste centrale, le Théâtre municipale ainsi que le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975.Possibilité de visiter le grand marché de Cho Lon.Nuit à l’hôtel.
 
Jour 02 : Saigon – Ben Tre (petit-déjeuner, déjeuner ,dîner )
 
Après le petit déjeuner, vous partez en direction de Ben Tre en traversant une grande partie du Delta du Mékong, une terre fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi («de Singe») au dessus des arroyos. Regroupant neuf provinces reliées entre elles par des routes, chemins et canaux, cette région, appelée localement Cuu Long («neuf Dragons»). A votre arrivée à Thanh Tan, vous faites une promenade en vélo qui vous amènera ensuite à une famille locale ,qui vous accueille et vous invite à goûter à du jus de noix de coco.Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous vous promenez en barques à rame sur l’arrayo de Thanh Tan jusqu’au canal de Cai Cam. Arrêt dans une fabrique artisanale de produits à base de noix de coco.Arrivée et installation à la famille .Le reste du temps est libre pour votre propre découverte et rencontre avec des habitants locaux. Nuit chez l’habitant.
 
 
 
Jour 03 : Ben Tre – Cai Be – Tan Phong – Can Tho (petit-déjeuner, déjeuner )
 
Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous visiterez le marché local de Cho Lach en vélo. Vous partez ensuite pour Cai Be où vous vous embarquez sur un bâteau privé qui vous dépose sur l’île de Tan Phong. Promenade à pied dans le village en dégustant les fruits de saison dans les vergers tropicaux et en écoutant de la musique traditionnelle «Don ca tai tu» qui est un art musical typique du delta du Mekong et aussi un patrimoine culturel immatériel reconnu dans le monde. Débarquement et déjeuner dans un restaurant local. Départ dans l’après-midi pour la région de Can Tho. Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 04 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Tra Su – Chau Doc (petit-déjeuner, déjeuner )
 
Vous partez tôt du matin pour profiter de l’animation du marché flottant de Cai Rang qui est connu comme l’un des plus beau marché du Delta du Mékong. Cette découverte promet d’être impressionnantes : le bateau vous amènera en traversant les scènes de circulations anarchiques des bateaux, pirogues, barques à rames et d’autres bateaux de transportent tout type de produits : fruits frais, légumes, riz, produits artisanaux .Après  la visite du marché ,vous partez pour Chau doc en passant par des paysages fabuleux du Delta du Mékong. Déjeuner dans un restaurant local, dans l’après-midi est prévu la visite de forêt de Tra Su, c’est le jardin des oiseaux, vous prenez la petite barque pour traverser les petits arroyos pour contempler des cigognes, des bihoreaux et d’autres oiseaux. Arrivée à Chau Doc vers la fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 05 : Chau Doc – Phnom Penh (par bateau) (petit-déjeuner, déjeuner  )
 
Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous embarquez à bord du bateau pour rejoindre Phnom Penh , la Capitale du Cambodge. À votre arrivée à Phnompenh vers midi, accueil et transfert par votre chauffeur  et guide vers le centre de la ville .Installation à l’hôtel, la chambre est disponible à partir de 14h.Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi ,vous visiterez le Palais Royal et la Pagode d'Argent, véritables joyaux de l'architecture khmère construits au milieu du XIXe siècle. Ensuite, viste du  Musée National et vous découvrez l'une des plus importantes collections d'art khmer: 14 000 sculptures et objets ethnographiques, provenant pour la plupart des temples d'Angkor.Et  le reste du temps, vous pouvez visiter le marché russe.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Phnompenh.
 
Jour 06 : Phnom Penh – Battambang (petit-déjeuner )
 
Départ en direction de Battambang. En route,Vous visiterez l’ancienne capitale royale du Cambodge,l'endroit est encore très fréquenté par les Khmers qui viennent rendre hommages à leurs anciens rois en se recueillant devant les stupas. Vous rejoindrez ensuite le village de Kampong Chnang célèbre pour ses ateliers de poterie traditionnelle. Vous découvrez les différentes étapes de la fabrication de la poterie ainsi que de celle du vin de riz local.Nuit à l’hôtel
 
 
 
Jour 07 : Battambang(petit-déjeuner )
 
Après le petit déjeuner, route vers Wat Koh pour visiter un village traditionnel et y découvrir la vie rurale des khmères. Vous apprendrez comment s’organise la récolte du riz, la culture des fruits et la préparation du sucre de palme. Ensuite,vous embarquerez à bord d’un atypique train en bambou qui vous ramènera jusqu’à Battambang. Ces ‘trains locaux’ sont en réalité des plateformes de bambous montées sur roulettes qui circulent le long des vieux rails locaux pour vous offrir un incroyable spectacle sur la campagne environnante.Dans l’après-midi ,vous visiterez le temple de Wat Banan, perché sur une colline. La route sinueuse longe la rivière Sangker et traverse de nombreuses maisons traditionnelles en bois. En arrivant au temple, vous montez jusqu’au sommet et serez récompensés de vos efforts par un panorama à couper le souffle sur les plaines alentours. Puis vous continuerez jusqu’au Phnom Sampeau, une montagne sacrée parsemée de pagodes et de stûpas. Vous y verrez également un mémorial poignant dédiées aux victimes des Khmers Rouges qui furent jetées dans l’une des nombreuses grottes de cette montagne sainte. Vous retournez  Battambang en fin d’après-midi .Nuit à l’hôtel.
 
Jour 08 : Battambang- Siem Reap (petit-déjeuner, déjeuner )
 
Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert  vers l'embarcadère pour une croisière sur le Tonlé Sap en bateau traditionnel privatisé. La durée de cette croisière sur le Tonlé Sap est d’environ 6 heures à travers les villages flottants, les maisons sur pilotis, les écoles sur l’eau.Vous visitez ensuite un village flottant et son élevage de crocodiles. Déjeuner en pique-nique à bord du bateau .Dans l’après – midi ,vous continuez la croisière et votre arrivée à Siem Reap vers la fin de la journée.Transfert et installation à votre hôtel. 
Note : la croisière en bateau sur le lac Tonlé Sap n’est pas recommandée durant la saison sèche (du Avril et Mai) car le niveau de l’eau est très bas. Si la croisière n’est pas faisable, elle sera remplacée par le transfert en voiture.
 
Jour 09 : Siem Reap - Grand circuit - Banteay Srei - Sras Srang - Ta Prohm (Petit-déjeuner)
 
Après le petit-déjeuner, vous faites la visite d’Angkor par la découverte des temples du Grand circuit tel que Prasat Kravan construit en l’honneur du Dieu Vishnu et de son épouse Laksmi, Prè Rup du Xème siècle, Mébon Oriental du Xème siècle, temple hindouiste, s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental, des temples de Baksei Chamkrong et temple-montagne avec ses superbes linteaux de belle facture retraçant l’histoire légendaire de Skanda, Civa et de Vishnu.
Après le déjeuner, visite de Banteay Srei, temple lui aussi bâti au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses sculptures de grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue. Ce site, bien que de taille modeste est considéré comme une œuvre maîtresse de l’art Khmer, pour certains la plus belle d’Angkor. Sur le chemin du retour, visites de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
 
 
 
Jour 10 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat(petit-déjeuner )
 
Après le petit-déjeuner, toute la journée est consacrée à la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La matinée débute en tuk-tuk par la visite d’Angkor Thom, la grande Cité. Imaginée et bâtie sous le roi bouddhiste Jayavarman VII, cette splendeur architecturale abonde en symboles : les quatre portes caractérisent les points cardinaux sous les traits de rois hindous, 108 statues représentent dieux et démons. Le paradis des sémiologues… Les monuments à admirer sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Philmean Akas ou Palais Céleste, cette pyramide représentant le Mont Méru et d’innombrables figures sculptées. Dans l’après-midi, visite du plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. Sa construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. 
Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. 
Ce formulaire nous permet d'étalir une proposition de voyage adaptée à vos envies. C'est gratuit et sans engagement.
* Chams obligatories

Quelques informations sur vous !

Civilité
Votre nom* Votre prénom*
Votre email*
Prefixe & téléphone*
Pays de résidence

Quelques informations sur votre voyage au Vietnam !

Nombre d'adultes* Nombre d'enfants*
Date de départ souhaitée* Durée du voyage
Détaillez votre projet

VOUS AIMEREZ AUSSI

Du nord Vietnam au Temple Angkor wat
Du nord Vietnam au Temple..

Combiné multi-pays: 16 jours

Arrivée :  Hanoi - Départ : Siem Reap

 

Cambodge authentique
Cambodge authentique

Combiné multi-pays: 6 jours

Arrivée : Phnom Penh - Départ : Siem Reap

Circuit Vietnam Cambodge
Circuit Vietnam Cambodge

Combiné multi-pays : 15 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Siem Reap