PROGRAMME DETAILLE
Jour 01 : Arrivée à Phnom Penh
Arrivée à Phnompenh(votre arrivée à Phnom Penh soit via l’aéroport Po Chen Tong à Phnom Penh, soit via l’embarcadère du bateau de Chau Doc ,Vietnam ), accueil et transfert par votre chauffeur et guide vers le centre de la ville. Installation à l’hôtel, la chambre est disponible à partir de 14h. Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, vous visiterez le Palais Royal et la Pagode d'Argent, véritables joyaux de l'architecture khmère construits au milieu du XIXe siècle. Ensuite, viste du Musée National et vous découvrez l'une des plus importantes collections d'art khmer: 14 000 sculptures et objets ethnographiques, provenant pour la plupart des temples d'Angkor. Et le reste du temps, vous pouvez visiter le marché russe.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Phnompenh.
Repas inclus: déjeuner
Jour 02 : Phnompenh – Kompong Cham – Kompong Thom
Après le petit déjeuner, vous partez pour Kompong Thom en passant Kompong Cham. Vous admirez en cours de route les forêts d’hévéas, la culture du latex. Ensuite, vous visitez le temple de Wat Nokhor à Kompong Cham, en datant de XIIè siècle, ce coloré temple est unique au Cambodge car un temple moderne est construit sur les anciennes ruines d’un temple antique. En fin de la martinée, la visite du village de poterie. Déjeuner dans un restaurant local, dans l’après-midi, vous continuez vers les collines jumelles, Phnom Pros et Phnom Srei, connus sous les noms des collines de l’homme et celles de la femme. Possibilité de monter jusqu’au sommet de la colline pour avoir une vue spectaculaire du coucher du soleil ainsi sur les environs. Arrivée à Kompong Thom en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner
Jour 03 : Kompong Thom – Siem Reap
Après le petit déjeuner, vous partez pour Siem Reap en passant par des paysages fabuleux. Plusieurs arrêts prévus, la visite de joli et vieux pont Naga à l’époque Angkorienne. A 87 km au nord de Kampong Thom, construit en latérite du Xème siècle, il mesure 64,60m de long sur 16m de large. A l’entrée se dressent en éventail deux têtes de Nâga polycéphales dont les corps constituent des parapets de 84m de long. Il n’est praticable qu’à pied, les véhicules doivent faire le tour en raison de sa fragilité. Il est recouvert de terre battue. Ensuite, vous visitez le temple Kompong Kdei, puis route vers Siem Reap. Arrivée à Siem Reap vers midi. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, la visite du vieux marché, “les Chantiers-écoles”, atelier de la fabrication des produits artisanaux Khmers. Le reste du temps est libre. Nuit à l’hôtel
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner
Jour 04 : Siem Reap - Grand circuit - Banteay Srei -Sras Srang - Ta Prohm
Après le petit-déjeuner, vous faites la visite d’Angkor par la découverte des temples du Grand circuit tel que Prasat Kravan construit en l’honneur du Dieu Vishnu et de son épouse Laksmi, Prè Rup du Xème siècle, Mébon Oriental du Xème siècle, temple hindouiste, s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental, des temples de Baksei Chamkrong et temple-montagne avec ses superbes linteaux de belle facture retraçant l’histoire légendaire de Skanda, Civa et de Vishnu. Déjeuner libre. L'après-midi, visite de Banteay Srei, temple lui aussi bâti au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses sculptures de grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue. Ce site, bien que de taille modeste est considéré comme une œuvre maîtresse de l’art Khmer, pour certains la plus belle d’Angkor. Sur le chemin du retour, visites de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Repas inclus: petit-déjeuner
Jour 05 : Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat
Après le petit-déjeuner, toute la journée est consacrée à la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La matinée débute en tuk-tuk par la visite d’Angkor Thom, la grande Cité. Imaginée et bâtie sous le roi bouddhiste Jayavarman VII, cette splendeur architecturale abonde en symboles : les quatre portes caractérisent les points cardinaux sous les traits de rois hindous, 108 statues représentent dieux et démons. Le paradis des sémiologues… Les monuments à admirer sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Philmean Akas ou Palais Céleste, cette pyramide représentant le Mont Méru et d’innombrables figures sculptées. Dans l’après-midi, visite du plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. Sa construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Repas inclus: petit-déjeuner
Jour 06 : Siem Reap – Tonlé Sap – Départ
Après le petit-déjeuner, vous partez pour une très belle balade en bateau privé sur le lac Tonlé Sap qui vous permet de comprendre la vie des habitants, de découvrir les écoles flottantes, les villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture. Et, découverte de l’élevage des vers à soie et leur métier de tissage des objets en soie. Le reste du temps est libre pour vous reposer et transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
Repas inclus: petit-déjeuner
Fin de nos services