LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Sud du Vietnam >> Tay Ninh

Tay Ninh

Le 25 mars 2020


La province de Tay Ninh est le siège de la secte caodaïste, se trouve dans le sud du Vietnam. Située à environ 100 km au nord-ouest de Hô Chi Minh-Ville, bordée à l'Est par la province de Binh Duong, au Nord et à l'Ouest par le Cambodge et au sud par les provinces de Long An et d'Ho Chi Minh -Ville. Sa population est de 1.169.000 habitants, composée des Viêt, Chăm et Khmers. Les principales rivières sont le Saïgon et le Vàm Co Dông. Les forêts occupent 38 % du territoire. 
 
 
Le temple Cao Dai à Tay Ninh
Situé à environ 100 km au Nord-Ouest de Hô Chi Minh-Ville. Le Saint-Siège a été construit entre 1927 et 1947 sur une superficie de 100ha dans la province de Tây Ninh. C'est un bâtiment curieux et unique, avec un mélange d'architecture asiatique et européenne. Tout le complexe est entouré d'une clôture percée de 12 portes. Vue de loin, la cathédrale domine une végétation luxuriante.
Le Saint-Siège, de 93m de long et 22m de large, a été conçu sous la forme d'un dragon face à l'Ouest, avec deux cornes: l’une, sous forme d’une tour à tambour et l'autre, d’un clocher. L'architecture reflète les préceptes de cette religion avec une combinaison harmonieuse de styles architecturaux du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du confucianisme, du christianisme et de l'islam. Le Saint-Siège du Caodaïsme ressemble à une église catholique, mais ses 156 grandes colonnes sont décorées de dragons et revêtus de peintures blanche, rouge et bleue ; et les toits sont recourbés comme ceux d'une maison communale vietnamienne ou d'une pagode. Au sommet de la façade principale trône une statue de Bouddha Maîtreya assis sur un trône de lotus. Il y a aussi deux tours - de Nghinh Phong et Bat Quaï - typiques de l'islam et du taoïsme, respectivement. L'extérieur et l'intérieur du temple sont décorés de façon extravagante, avec des symboles, des dessins et des images de saints. L'intérieur du Saint-Siège se compose d'une salle à colonnes, appelée «Cuu Trùng Dàï». Son plancher est divisé en 9 niveaux. Le plafond en forme de dôme représente un ciel nocturne rempli d'étoiles. Sous le dôme se trouve un globe géant à l'étoile sur lequel est peint «l'Œil divin», symbole officiel du Caodaïsme. Étonnamment, toute la structure a été construite par des agriculteurs locaux et des dignitaires religieux qui n'avaient pas de compétences en construction. Toutes les étapes ont été faites à la main sans aucun plan. Vieux de près d'un siècle, le Saint-Siège a été conservé intact. Aujourd'hui, il est devenu non seulement un lieu de pèlerinage pour les adeptes du Caodaïsme dans le monde entier, mais aussi une destination populaire pour les touristes nationaux et internationaux. 
 
 
La Montagne Ba Den
Située à 11 km au nord-est de Tay Ninh , 986m de haut ,la montagne de Ba Den fait partie du complexe de Nui Ba, dans la province de Tay Ninh. Ce complexe s'étend sur 24 km² et comprend trois montagnes: Heo (Porc), Phung (Phénix) et Ba Den ,dont Ba Den est la plus haute montagne dans la partie sud-est du Vietnam.
 
 
La montagne est célèbre pour ses beaux temples. Les visiteurs peuvent faire la randonnée sur les sentiers, mais beaucoup de gens prennent l'ascenseur gondole Núi Bà Đen jusqu’au sommet du complexe du temple.