LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Sud du Vietnam >> L'ile Phu Quoc

L'ile Phu Quoc


Phu Quoc se Situe à l'extrême sud-ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande.Elle fait partie de la province de Kien Giang .C'est la plus grande île du Vietnam.Phu Quoc est composé de 22 îles, couvrant une superficie de quelque 585 km².En 2006, l'île a été reconnue comme réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO. 

Phu Quoc garde encore son côté sauvage et sa fraîcheur malgré le nombre croissant de touristes. Les touristes venant ici sont non seulement attirés par des panoramas superbes, de larges territoires de nature encore préservée, des plages magnifiques de sable blanc et des extraordinaires fonds-marins propices à la plongée.Cette île paisible possède également le parc national de Phu Quoc, l’ancien village de pêcheurs de Ham Ninh, des familles qui fabriquent la sauce de poisson, l’usine artisanale de perle et des champs de poivre.  
 

Que faire à Phu Quoc 

Les plages de Phu Quoc

Phu Quoc possède 150 km de côte avec du sable doux et lisse. Il y a plusieurs belles plages telles que Bai Dai, Bai Truong, Bai Ong Lang, Bai Vung Bau et Bai Sao. Parmi ces plages ,Bai Sao est la plus belle, elle-même est assez idyllique et romantique pour voir le coucher de soleil sur la plage ainsi que la forêt à feuilles persistantes. Ici, vous trouverez l’atmosphère incroyablement sereine pour se détendre et se relaxer.

 

Village de pêcheurs de Ham Ninh :Connu comme l’un des plus anciens villages de l’île de Phu Quoc.C’est un endroit idéal pour découvrir la vie quotidienne des pêcheurs et déguster des fruits de mer régionaux.

Parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc est situé dans le nord-est de l’île de Phu Quoc. Cette destination de l’ecotourisme du Vietnam appartient au territoire des communes: Bai Thom, Cua Duong et Ham Ninh district de Phu Quoc île, province de Kien Giang. C’est l’une des parcs nationaux du Sud restant intacte dont la forêt vierge possède des beautés naturelles comme des forêts, des eaux, des ruisseaux, des cascades et des montagnes.Pour ceux qui préfèrent découvrir des paysages vierges dotés d’une faune et d’une flore riche, loin du tourisme de masse, le parc national de Phu Quoc est l’endroit parfait.

La Prison de Phu Quoc (Prison de cocotier)
La prison a été construite par l’administration coloniale française avant la Seconde Guerre mondiale, en prison ceux considérés comme particulièrement dangereux pour le gouvernement colon.
Beaucoup de dirigeants de haut rang du Vietnam ont été détenus ici.La guerre du Vietnam a commencé après la Seconde Guerre français, l’armée américaine reconstruit la prison de Phu Quoc pour continuer à garder les vietnamiens. Aujourd’hui, c’est un musée.
 
 
Poivre de Phu Quoc
Phu Quoc est connu pour les merveilleuses plages , mais aussi réputé pour son poivre depuis très longtemps. Il compte actuellement plus de 500 ha de poivriers qui donnent chaque année plus de 1.250 tonnes de poivre. Le poivre de Phu Quôc est apprécié par sa qualité et sa saveur uniques et est exporté dans de nombreux pays à travers le monde.
 
 
Sauce de poisson( nuoc mam ) de Phu Quoc 
Phu Quoc est célèbre pour sa sauce de poissons ( nuoc mam ). La sauce de poisson est faite à partir d’anchois frais et crus, pris juste à côté de l’île de Phu Quoc, qui sont ensuite fermentés en fûts pour une année avec le sel de développer des arômes intenses de l’umami, avant d’être filtré et mis en bouteille.
Les eaux autour de Phu Quoc ont une grande quantité d’algues et de plancton qui sert de source de nourriture pour les anchois qui sont utilisés dans la fabrication de la sauce de poisson.
La sauce de poisson Phu Quoc se distingue par sa couleur, qui est entièrement attribuable aux ingrédients.