LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Centre du Vietnam >> Da Nang

Da Nang

Le 23 mars 2020


Da Nang ( appelée en Occident Tourane) se trouve à environ 700 km de Hanoï .C'est la troixième ville du pays ,située au Centre du Vietnam, la ville de Danang a beaucoup d'atouts et un potentiel touristique à développer, et ceci, grâce à sa localisation géographique, ses températures moyennes, son histoire, son économie et sa culture. 

Da Nang a été occupée par les Français puis par les Américains. En août 1858, les troupes franco-espagnoles commencèrent le siège de Tourane sur ordre de Napoléon III, pour débuter l'occupation coloniale de la région. Comme pour une concession, la région fut rebaptisée Tourane. Elle vint à être considérée comme une des cinq plus grandes villes de l'Indochine française, avec Hanoï, Saigon-Cholon, Haiphong. Pendant la guerre du Viêt Nam, la ville fut le siège d'une base aérienne importante utilisée tant par les Sud-Vietnamiens que par les forces aériennes des États-Unis.
C'est l'une des destinations touristiques les plus importantes du Vietnam. Danang est également réputée pour ses belles plages de sable fin comme : Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh, My Khe, Bac My An, Non Nuoc .
Cette région est à proximité des sites historiques du sanctuaire de Mỹ Sơn et de Hội An. L'un des joyaux de la ville est son musée de la sculpture cham créé par Henri Parmentier en 1915 et qui présente la plus belle collection des antiquités de la culture cham dans le monde.
Đà Nẵng est située à proximité de Huế, l'ancienne capitale impériale du Vietnam. La citadelle de Hué, avec ses magnifiques palais, les tombeaux royaux, les pagodes font de cette ville un lieu unique. Hué a été classée patrimoine mondial par l'UNESCO. 
LES SITES A VISITER
#1 Le musée Cham
Le musée Cham a été construit et établi par les Français au 19ème siècle. Il regroupe et expose  des sculptures et des éléments d'architecture provenant des sites du centre du pays (My Son, Dong Duong, etc.) où s'était développé, entre le IVe et le XIIIe siècles, le royaume Cham. L'art et l'architecture des chams, avec ses temples-tours couverts de sculptures, reflètent l'influence de l'Inde (dont ils sont originaires) et aussi des Khmers (Angkor).
#2 La montagne de marbre
Les montagnes de marbre sont un ensemble de 5 grands rochers de calcaire se situant dans le sud de la ville. Les noms de ces 5 montagnes sont tirés des 5 éléments de la nature: Kim (métal), Mộc (bois), Thuỷ (eau), Hoả (feu), Thổ (terre). Vous verrez surtout Thuy Son, la plus grande montagne de toutes et également la plus haute. Tout au long de votre parcours, vous pourrez visiter différentes pagodes et grottes situées dans différentes zones de la montagne. Commencez votre visite par la pagode Linh Ung et la tour Xa Loi, puis visitez les grottes Linh Nham, Huyen Khong et Hoa Nghiem. Vous profiterez également d’une vue imprenable sur la ville et la côte.
#3 Le col des nuages 
Ce petit col montagneux culmine à 500m au dessus du niveau de la mer et domine la sublime baie de Da Nang. Suite à la création d’une nouvelle route et de tunnels, l’ancienne route qui serpente entre terre et mer est devenue idéale pour une excursion en scooter, en moto ou même en vélo pour les plus sportifs. En dehors des paysages spectaculaires, vous aurez également l’occasion de découvrir que c’était un point stratégique. En effet, historiquement, le col était le seul endroit qui reliait les deux rives. 
#4 Les plages de Da Nang  
Da Nang possède également certaines des plus belles plages du Vietnam. On en retrouve beaucoup le long de la côte, parmi lesquels Non Nuoc et My Khee Beach . Vous trouverez facilement des plages complètement vierges, notamment le long de la péninsule de Son Tra.
#5 La pagode Linh Ung 
Située sur la péninsule de Son Tra, la pagode Linh Ung culmine au sommet de la montagne Monkey, et a été construite il y a quelques années à peine après le passage d’un typhon sur la côte de Da Nang en 2008. Elle est considérée comme la plus belle de Da Nang, tant architecturalement qu’artistiquement parlant. On peut y admirer la statut toute blanche de la déesse de la compassion Quan Yin, qui s’élève à 60 mètres de haut et considérée comme la plus grande du Vietnam.