LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Sud du Vietnam >> Ben Tre-Pays de cocotiers

Ben Tre-Pays de cocotiers


Ben Tre est située au coeur du Delta du Mékong ,à 85 km au sud ouest d'Ho Chi Minh Ville. Elle est entourée des provinces de Tien Giang, Vinh Long et Tra Vinh, et la mer d’Orient à l’est. La province de Ben Tre peut-être comparée à une Venise verte. Une promenade en barque vous permettra en effet d'admirer les jardins fruitiers et les mangroves qui bordent les rives des multiples canaux

 

 

Ben Tre est connue pour des produits faits à base de coco tels que : des bonbons au lait de coco, d’alcool au coco, confiture au coco, etc. La galette soufflée de My Long, le soufflé de Son Doc et le durian de Cai Mon sont les spécialités gastronomiques locales à goûter. 

LES SITES A VISITER :   
 L'île du Phénix (Cồn Phụng) qui couvre une superficie de 28 hectares. L'île dispose de nombreux cocotiers verdoyants et des jardins fruitiers de toutes les couleurs. 
 L’île de Con Oc qui est aussi connue pour ses jardins de cocotiers et ses vergers de pamplemousse
 La Pagode Vien Minh qui abrite une grande statue de Quan The Am Bo Tat, la déesse de la Miséricorde.
 L’île de la Fée (Cồn Tiên), considéré comme le berceau des arbres fruitiers du Sud du Vietnam. Des dégustations de ces fruits sont proposées toute l'année 
 Le parc des oiseaux de Vam Ho est une attraction écotouristique qui abrite près de 500 000 espèces animales dont la majorité est des oiseaux. Vers la fin de l’après midi, des milliers d’oiseaux reviennent y nicher en quête de nourriture ; un  véritable spectacle époustouflant. 
 
Voyages avec ce site