LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Infos pratiques

Transport

  Transport aérien au Vietnam  L’avion est le meilleur moyen pour réaliser de longues distances en peu de temps.Sur le marché domestique du transport aérien au Vietnam , la Vietnam Airlines détient encore le monopole, même s’il existe des autres compagnies :Jetstar Pacific, Vietjet Air, Air Mekong et Vasco ,qui sont  moins cher mais moins réguliers. Les vols..

Alimentation

Situé dans une région de climat tropical ,le Vietnam  bénéficie de tous les avantages d'une grande variété de fruits et de légumes.En outre ,la mer qui borde le pays lui donne une très grande  variété de fruits de mer.La gastronomie vietnamienne a su les associer pour en faire des mets originaux et pleins de saveurs.Ainsi ,chaque région a ses..

Assurance de voyage

Assurance de voyage au Vietam Il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés) ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire. Une assurance couvrant les frais d’annulation, la perte des bagages est..

Communication

  Internet   L’internet est un des moyens le plus efficace pour communiquer, chercher des informations sur les bons plans au Vietnam ou envoyer des e-mails professionnels. Une grande partie du Vietnam est à présent connectée à Internet.  Avec Skype, Viber ou analogue, les appels vers l’extérieur sont plus abordables. Tous les hôtels proposent généralement..

Achat et négociation

Achat et négociation  Pour vos achats et dépenses personnels, notez que le paiement en carte n’est pas facile. Prévoyez donc du cash. Vous pouvez en emmener de chez vous, mais sachez qu’à Hanoï et à Hô-Chi-Minh Ville, vous pouvez retirer de l’argent liquide avec votre carte de crédit. Vous pouvez changer votre argent en monnaie locale soit dans les banques, soit dans..

Budget et monnaie

  Budget et monnaie La monnaie nationale est le Vietnam Dong (code : VND, abréviation : đ). Elle existe aussi bien en billets (de 500 000, 200 000, 100 000, 50 000, 20 000, 10 000, 5 000, 2 000, 1 000, 500). Le billets de 200 dongs et les pieces sont actuellement peu utilisées dans la vie courante, faute de réseaux de distributeurs automatiques de produits. L’euro et le dollar américain sont..

Pourboire

Comme en France ou d’autres pays en Europe, le pourboire reste très présent. Indépendant du salaire, il est pris par les Vietnamiens comme un grand signe d’appréciation. À vous, de réguler la somme selon la qualité du service et de l’affinité. Mais attention, il ne vaut mieux rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer. Concernant le montant, nous..

Bagages ét vêtements

Il est conseillé de conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : un sac à dos et un grand sac de voyage (valise). Le sac à dos, d’une capacité de 35 litres, vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée (appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage…) ou durant des excursions à partir de Hanoi ou..

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: