Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >>Rando et trek >>Randonnée au coeur des minorités

Randonnée au coeur des minorités

Vous aimerez

 Un contact direct et amical avec des gens locaux

 L'authenticité de la vie locale encore simple et laborieuse

Randonnée à travers des villages authentiques et des très belles rizières en terrasse

 Visite des villages inconnus du tourisme de masse et les marchés ethniques colorés 

 Danse folklorique, repas convivials et nuit chez l’habitant ,moments de partage et d'échanges

 Découvrir le paradis des rizières en terrasse

 La baie d'Halong, avec nuit à bord du bateau et les excellents repas des fruits de mer sur le bateau

 

PROGRAMME EN BREF

 

Jour 01    Bienvenue à Hanoi

Jour 02   
Hanoi et visites

Jour 03   
Hanoi - Mai Chau

Jour 04   
Mai Chau et Trek

Jour 05   
Mai Chau - Moc Chau - Nghia Lo

Jour 06   
Nghia Lo - Mu Cang Chai

Jour 07    
Mu Cang Chai - Sa Pa

Jour 08   
Randonnée à Sa Pa

Jour 09   
 Sa Pa - Bac Ha

Jour 10   
Bac Ha - Lao Cai - Train pour Hanoi

Jour 11    
Hanoi - Halong

 

Jour 12    Halong - Hanoi

BUDGET 


Le budget varie suivant de nombreux facteurs ( période, délai de réservation, nombre de voyageurs et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Ce que le prix comprend

L'hébergement dans les hôtels prévus (classification en normes locales)

Les repas mentionnés au programme

Les transports routiers  privés, climatisés et confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

Les visites mentionnées au programme

Les frais d'entrée pour les sites touristiques

Le guide local  francophone  pour chaque étape de circuit

Les balades en bateau local et à vélo prévues  dans le programme

La croisière dans la baie d'Halong  de 2jours/1nuit à bord de la jonque traditionnelle

Une assistance 24h/24 et 7J/7 pendant toute la durée de voyage au Vietnam

Ce que le prix ne comprend pas

Les boissons et les repas non- mentionnés dans le programme

Les dépenses personnelles et les pourboires

Les assurances personnelles

Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d'aéroport

Tout service non mentionné clairement dans le programme

Les transports aériens sur les vols domestiques et vols internationaux

  

Les hôtels mentionnés dans la liste ci-dessus ne le sont qu’à titre indicatif dépendant entièrement de leur disponibilité au moment de votre commande. En cas d’impossibilité de réserver ou bien d’annulation par l’hôtel causé par des cas de force majeure, le(s) hôtel(s) cité(s) seront remplacé(s) au moins par un équivalent.

 

 

Villes

 

Hotels

 

Ha Noi

Quoc Hoa Hotel

Ha Noi La Siesta

Sofitel  Metropole

Mai Chau

Chez l’habitant

Mai Chau Ecolodge

 

Nghia Lo

Chez l’habitant

Nghia Lo hotel

 

Sa Pa

Chez l’habitant

Topas Ecolodge

Victoria Resort

Bac Ha

Chez l’habitant

Sao Mai hotel

 

Ha Long

Garden Bay cruise

Red Dragon

Dragon Legend

              

  

PROGRAMME DETAILLE  

 

Jour 1 : Arrivée à Ha Noi


Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert par notre guide et chauffeur en ville. Installation à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Déjeuner libre, puis la première découverte de Hanoï en faisant une balade en cyclo - pousse (01 h00) dans le vieux quartier de Hanoi et à pieds vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que le vieux quartier des métiers et les alentours du lac de Hoan kiem. La visite du temple de Ngoc Son ( temple de Jade) situé sur le lac de l’Épée restituée ( Hoan Kiem).
Diner libre et nuit à l’hôtel
Repas inclus: petit-déjeuner

Jour 2 : Ha Noi et Visites 


Le matin, vous commencez votre journée par la visite de l'extérieur du mausolée de Ho Chi Minh où repose le corps embaumé du père de l'independance, de son ancienne résidence, de la pagode au pilier unique. Ensuite la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes de Ha Noi. Déjeuner libre. L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Puis visite du superbe musée d'Ethnographie, construit en 1997 à l’occasion du sommet de la francophonie à Hanoi avec la present la vice –présidente Nguyen Thi Binh et le president Jacques Chirac. La visite du Musée d’Ethnographie, le plus beau et les plus intéressants musés de Hanoi vous permet de découvrir la richesse culturelle des 54 peuples cohabitant sur le territoire vietnamien. Diner libre et nuit à l’hôtel
Repas inclus: petit déjeuner

 

 

 

Jour 3 : Ha Noi - Mai Chau 


Après le petit déjeuner, vous partez vers Mai Chau, la vallée des Thais blancs qui vivent dans des grandes maisons traditionnelles sur pilotis. Arrêt en route pour prendre des photos. Arrivée à Mai Chau vers midi. Déjeuner dans une famille Thai du village de Pomcoong. L’après-midi sera consacré à la balade à pied à travers des villages de Thai et des magnifiques rizières en terrasse ( environ 2h de marche). Arrivée à la famille d’accueil en fin de la journée. Possibilité de participer à la préparation du diner avec la famille et surtout vous pourriez faire des nems frits, un plat typique du Vietnam. Nuit chez l'habitant au village de Thai.
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner, diner

Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 


Jour 4 : Mai chau ( Randonnée 5h de marche )


Petit déjeuner chez habitant, vous commencez votre randonnée en traversant les villages des Thais blancs avec leurs maisons traditionnelles sur pilotis et contempler des paysages splendides. Déjeuner pique-nique. L’après-midi, vous continuez la randonnée vers d'autres villages et retour chez l'habitant. Diner et nuit chez l'habitant.
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 5 : Mai Chau - Plateau de Moc Chau - Nghia Lo


Après le petit déjeuner, vous partez pour le plateau de Moc Chau, c’est une destination connue par les touristes vietnamiens, mais encore peu connue des touristes internationaux. Le plateau de Moc Chau est connu pour ses champs fleuris à flanc de montagne, ses champs de pruniers et surtout ses collines de thé qui s’étendent à perte de vue. Des arrêts pour prendre des belles photos et la balade dans des villages des Hmong cachés dans les champs de pruniers, de pêchers. Déjeuner libre. L'après-midi, vous partez pour Nghia Lo, la capitale des Thai située dans la vallée des rizières inondées, des jardins potagers, des villages paisibles. Arrivée à Nghia Lo en fin de journée.
Diner et nuit chez l’habitant.
Repas inclus: petit-déjeuner, diner

Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 
 

Jour 06: Nghia Lo – La vallée de Tu Le - Mu Cang Chai


Après le petit déjeuner chez l'habitant, vous empruntez des routes incroyables, grimpant le col des montagnes à travers les paysages impressionnants de cultures en terrasses. C’est un panorama magnifique qui vous attend tout au long de la route. Arrêt en route pour prendre des photos et balade dans des villages de Lim Thai. Déjeuner libre à Tu Le.L'après midi ,vous prenez la route vers Mu Cang Chai.La route qui vous emmene jusqu'au village Le Pan Tan connu pour ses superbes rizières. Ici vous faites une balade(2h de marche) à travers des collines, des villages traditionnels des Hmong et des magnifiques rizières en terrasse. Au cours de cette randonnée, vous traversez les paysages pittoresques, respirez l’air pur de la vallée et surtout admirez le paradis des rizières en terrasse du Vietnam. Dîner et nuit chez l'habitant.
Repas inclus: petit déjeuner, dîner

 

Jour 07: Mu Cang Chai - Sa Pa


Après le petit déjeuner, vous partez pour Sapa en empruntant une belle route montagneuse qui vous offre l’occasion de prendre des belles photos. Des arrêts prévus pour découvrir des villages authentiques, prendre des belles photos des plantations de thé à Tan Uyen et Than Uyen et surtout un arrêt sur le col de O Quy Ho situé à 2000m d’altitude qui vous donnera une vue magnifique sur les magnifiques paysages et les hautes montagnes. Arrivée à SaPa est prévue dans l’après-midi, visite du marché de Sa Pa. Installation à l’hôtel et temps libre pour découvrir cette ville de montagne bien connue au Vietnam. Nous vous suggérons d’aller faire un tour au marché local très réputé à travers le Vietnam ou bien encore de découvrir SaPa et ses nombreux coins cachés pour y déguster un café vietnamien en appréciant tout simplement le temps qui passe. Nuit à l’hôtel
Repas inclus: petit déjeuner

 

 

 

 

Jour 08: Randonnée à Sa Pa(5h de marche facile)


Cette journée est dédiée à la découverte de la vallée de Sapa. Décor à couper le souffle et rencontre des tribus tonkinoises sont au rendez-vous. Départ vers le village Y Linh Ho, dans un décor vallonné, au milieu des rizières en terrasse qui s'étendent à perte de vue. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, vous partez pour la visite des villages de Lao Chai et Ta van des tribus Day et Hmong noirs. Diner et nuit chez l’habitant
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner, diner

 

Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 


Jour 09: Sa Pa - Bac Ha(2h de marche)


Petit-déjeuner chez l'habitant, vous commencez la marche pour visiter du village Giang Ta Chai (environ 2heures de marche), se trouve des ethnies Daos rouge et des Hmong noirs. Déjeuner chez l'habitant. Dans l’après-midi vous prenez la route vers Bac Ha, cette région est réputée pour son marché pittoresque du dimanche qui réunit les minorités ethniques dont les Hmong et les Dzao autour de petites échoppes dans une ambiance pleine de couleurs et de musiques populaires. Le marché hebdomadaire de Bac Ha est sans doute le plus grand et le plus célèbre du Haut Tonkin. Arrivée à Bac Ha. Installation chez l'habitant. Diner et nuit chez l'habitant

Repas inclus: petit - déjeuner, déjeuner, dîner

Note : L’hébergement chez l’habitant est sommaire. Les moustiquaires, couvertures, matelas, ventilateur et douche avec eau chaude, seront à votre disposition. 

 

 

 

Jour 10: Bac Ha - Lao Cai - Train pour Ha Noi 


Le matin, visite du marché de Bac Ha( tous les dimanches): c'est le marché le plus important, plus grand et le plus animé de cette région. Il est célèbre car il est fréquenté par de nombreuses femmes Hmong fleurs dont costumes sont magnifiques. Vous y verrez du commerce de vaches, de buffles, de fruits et d'artisanat local. Déjeuner dans un restaurant local. L'après midi, vous visitez le village de Ban Pho des Hmong fleuris et route vers Lao Cai. Diner libre. Nuit dans le train 

Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner

 

 

 

Jour 11: Ha Noi - Ha Long 

 

Vous partirez le matin par la route en direction de Halong,où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie de Bai Tu Long, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-ilots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. La baie d’Halong comprend quelques 1900 iles et ilots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994. Le déjeuner et diner seront pris sur la jonque:au menu notamment, d’excellents fruits de mer fraichement. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau.
Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner


Jour 12: Ha Long - Ha Noi 

  
Si nous devons vous donner un seul conseil: levez -vous aux aurores pour profiter de la baie.Le tôt du matin, une séance matinale de Tai Chi sur le pont supérieur et le petit déjeuner à bord de la jonque. Continuez votre croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong, déjeuner légèrement à bord de la jonque avant le débarquement. Retour sur le littoral et vous empruntez alors une route qui traverse d'immenses étendues de rizière dans le delta du fleuve rouge. Vous vous arrêtez à la pagode Con son, un des plus beaux et plus grands temples bouddhistes du Vietnam. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Diner libre et nuit à l'hôtel
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner

VOUS AIMEREZ AUSSI

Trek à Pu Luong
Trek à Pu Luong
Rando et trek : 7 jours
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Trek à Ba Be
Trek à Ba Be

Rando et trek : 4 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Randonnée à Sa Pa
Randonnée à Sa Pa

Rando et trek : 5 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
 

 

Trek à Cao Bang
Trek à Cao Bang

Rando et trek : 5 jours

Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi