PROGRAMME DETAILLE
Jour 01 : Hanoi - Ninh Binh (la baie d'halong terrestre)
Le matin, vous prenez la route (environ 100km) pour la Baie d'Halong terrestre qui offre un paysage surprenant et inhabituel composé d'impressionnants pitons calcaires sur plombants les rizières. Visite de l'ancienne capitale ,rendue célèbre grâce au film Indochine : visite les temples des rois Dinh et Le. Déjeuner dans un resraurant local. L'après midi, belle balade en barque sur la baie d'Halong terrestre au milieu de rizières, de pitons calcaires et de grottes naturelles. Promenade à vélo juqu'a la pagode Bich dong en traversant des villages authentiques au delta du Fleuve Rouge et la visite de la pagode. Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 02 : Visite de Ninh Binh - Pagode de Bai Dinh – Trang An
Après le petit-déjeuner chez l’habitant, vous partez pour la visite de la pagode Bai Dinh, est un complexe de temples bouddhistes qui abrite la plus grande pagode du Vietnam mais aussi d’Asie du Sud-Est. Perché sur un mont calcaire couvert de végétation luxuriante, le complexe se compose d’une pagode ancienne et d’une nouvelle pagode à l’architecture monumentale. On la surnomme d’ailleurs la “pagoda de tous les records” puisque celle-ci est titulaire de 12 records dont la plus grande cloche en cuivre, la plus haute et la plus lourde statue de Sakyamuni, les trois plus gros Bouddha (du passé, du présent et de l’avenir) en cuivre, le plus long couloir d’arhats.Déjeuner dans un resraurant local .
L'après midi, visite du site de Trang An est l'un des plus remarquables. Le site écotouristique de Trang An est considéré comme la “baie d’Ha long terrestre”. Une superbe balade en barque qui vous emmène à travers de fantastique paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 03 : Ninh Binh – Ile de Cat Ba – Baie de Lan Ha
Après le petit-déjeuner, vous partez pour la ville portuaire de Haiphong. Une navette rapide vous emmènera sur l’île de Cat Ba, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie de Lan Ha, à bord d’une jonque. Située au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’île de Cat Ba, vous remarquerez ses nombreuses maisons flottantes. Moins connue que Halong, Lan Ha n'en est pas moins dotée des mêmes décors grandioses : une multitude de pitons calcaires sur mer et des plages désertes. Fortement conseillée, si on cherche à fuir la horde touristique attirée par la Baie d'Halong. Déjeuner et diner seront pris sur la jonque: au menu notamment ,d’excellents fruits de mer fraichement pêchés dans la baie.
L’après-midi, découverte en bateau, de la magnifique baie de Lan Ha, jumelle de la baie d’Halong, vous faites du kayak au coeur des paysages fabuleux pour la visite des grottes, des lagunes et des îles. Pour finir la journée ,une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau.
Nuit à bord d’une jonque
Déjeuner et diner compris
Jour 04 : Baie de Lan Ha- Hanoi
Après le petit-déjeuner, vous continuez à naviguer dans la baie de Lan Ha. Ensuite, Vous débarquerez au village de Viet Hai où vous ferez une balade à vélo qui vous emmènera à la rencontre des habitants qui y vivent depuis des générations. Retour et déjeuner à bord du bateau.
Dans l’après-midi, retour à Hanoï depuis Cat Ba, via Hai Phong. Transfert direct à Hanoi.
Déjeuner compris et diner libre