LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> Sa pa

Sa pa


 Sa Pa se trouve à 350 km de Hanoi et à 1 600 m d’altitude ,dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, Sapa est une petite station climatique fondée par les Français en 1922.La température moyenne de 15-18 ° C. La saison des pluies dure de mai à la fin d’août.La meilleure saison à Sa Pa est donc de septembre à novembre ou de mars à mai.Autour de Sapa, avec leurs rizières en terrasses et leurs magnifiques extraits de vie à la campagne, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

 

 
Sapa et d’autres régions des montagnes du nord du Vietnam sont souvent connus  aussi par les marchés hebdomadaires mais les marchés les plus importants se passent principalement aux dimanches et aux samedis. Ce sera l’occasion idéale pour prendre des photos des populations locales et de leurs produits. Pour les populations locales d’ici, les marché ne sont pas non seulement les lieux pour faire du commerce, mais plus important, ce sont les moments de rencontre, d’exchange des nouvelles, de partage d’un repas…  
 
 
LES SITES A VISITER :
 
Col Tram Ton : Le col Tram Ton ou la porte du paradis est la destination incontournable. La route entre Lai Chau et Sapa offre une vue exceptionnelle sur les deux côtés de la région. 
Montagne Fansipan : La montagne Fansipan se trouve à une altitude de 3.143 m dans la chaîne Hoang Lien, la plus haute montagne d’Asie du Sud-Est .Vous pouvez marcher ou prendre un téléphérique qui vous transfère au sommet de la montagne. 
Village de Ta Phin : Le village de Ta Phin de la minorité ethnique Dao Rouge  se situe à environ 17 km à l’est du centre-ville de Sa Pa. Les touristes y sont attirés par le beau paysage naturel, les traditions culturelles préservées par les habitants ou encore par le métier de broderie. La broderie est une caractéristique très originale des ethnies à Sapa. 
Village de Lao Chai –Ta Van : se situe dans la magnifique vallée de Muong Hoa ,est habitée par des minorités ethniques telles que Giay, Hmong et Dao rouge . Contrairement à la foule et à la densité de population de la ville de Sapa ,ces villages vous offre un espace calme et paisible. Si vous arrivez au moment des récoltes (vers avril ou septembre), les visiteurs auront l’occasion d’admirer de beaux paysages sur des champs en terrasses.  
Village de Sin Chai 
Le village de Sin Chai se situe à 5km de la ville de Sa Pa ,ce village est connu pour être magiquement intact et moins touristique que d’autres villages de la ville de Sapa. Vous pouvez difficilement trouver des vendeurs de rue vendant des souvenirs de brocart ou de broderie ici, uniquement des personnes ethniques vivant leur vie quotidienne dans la joie et la paix.
 
 
 
Muong Hoa, une vallée pittoresque à Sapa
Muong Hoa est une superbe vallée où les minorités ethniques cohabitent avec une nature sauvage. C’est une vallée abrite les plus belles rizières en terrasses de Sapa, lesquelles font partie du plus grand ensemble de rizières en terrasses du pays. Sur les flancs en pente douce de la vallée, ces rizières constituent une véritable œuvre d’art des habitants locaux.