LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Guide de voyage >> Obtention de visa

Obtention de visa


Visa pour le Vietnam
À partir du 1er Juillet 2015, les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours d’une durée inférieure à 15 jours (jour d’arrivée inclus). Cette exemption de visa sera appliquée que du 1er juillet 2016 au 30 juin 2018, il se peut que cette mesure soit renouvelée l'année prochaine
Les voyageurs qui restent plus de 15 jours au Vietnam ou qui ont prévu de sortir du territoire et de revenir en moins de 30 jours auront besoin d’un visa.
Attention:
 Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans  se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours.
 Une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire vietnamien. Une seconde entrée sans visa sur le territoire vietnamien ne peut-être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa.
Le visa sur passeport est donc obligatoire dans les cas suivants :
      Entrée avant les 30 jours suivants la dernière sortie sans visa,
      Séjour de plus de 15 jours
Comment obtenir le visa au Vietnam ?
Visa fait à l’Ambassade vietnamien en France, en Belgique, en suisse :
Vous contactez directement à l’Ambassade vietnamien chez vous en vous renseignant des procédures nécessaires pour recevoir un visa au Vietnam. Avec ce type de visa, vous partez tranquillement pour Vietnam en profitant du temps à votre arrivée au Vietnam.
Visa en ligne :
Vous demandez votre visa à travers ce site du Ministère des Affaires étrangères vietnamien: en suivant des indications pour recevoir votre visa avant votre départ pour le voyage.
Visa d’arrivée :
Vous pouvez passer par des services d’une agence touristique locale comme ROUTES DU VOYAGE ou par une correspondance pour recevoir un formulaire appelé Lettre d’invitation, tamponné par le Département d’Immigration vietnamien. Avec ce formulaire, vous ne devez rien faire chez vous auprès du visa. 
La procédure est simple. Avant le départ pour le voyage, vous nous envoyez une copie scannée de votre passeport où figurent les informations vous concernant. Nous transmettrons ces données au Département d'Immigration vietnamien afin d'obtenir la lettre d’autorisation. Au bout d'une semaine (au plus tard), nous vous envoyons par courriel une copie de cette notification. Il vous suffit de l’imprimer en couleur, et de la présenter à l’embarquement quand vous enregistrez au comptoir de la compagnie aérienne (si non, on ne vous laissera pas accéder à l’avion). Puis après le vol, vous la laissez à l’immigration à l’arrivée. 
À l’arrivée à l’aéroport vietnamien, vous avez un formulaire de visa .Il faut le  remplir avec soin en y joignant une photo au format 4 x 6 cm (chacun se prépare 2 photos de 4 x 6 cm ), vous déposez au bureau de l’immigration ce document ainsi que votre passeport pour avoir votre visa et pouvoir passer la douane.
Notez que ROUTES DU VOYAGE  offre à ses clients le service de pré-approbation du visa. Vous n’aurez à régler que 25 USD par personne (ou 50 USD pour un de multiples entrées) à l’arrivée. 
Pour le Cambodge
L’obtention du visa pour rentrer au Cambodge est plus simple que pour le Vietnam. Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontières cambodgien. Il vous suffit de présenter votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 30 USD. Vous l’obtiendrez en 5 minutes.
Pour le Laos
Tout comme pour le Cambodge, l’obtention du visa pour rentrer au Laos est plus simple que pour le Vietnam. Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontières laotien en présentant votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 30 USD.