LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> Ninh Binh-baie d'Halong terrestre

Ninh Binh-baie d'Halong terrestre


Situé à environ 100 km au sud de Hanoi, Ninh Binh est une province du nord du Viet Nam dans le delta du Fleuve rouge.Sa population est 926.995 habitants.

La province est connue par ses nombreux paysages oniriques et vestiges historiques et culturels. Le complexe paysager de Tràng An classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2014,Tam Côc-Bich Dông surnommé «la baie de Ha Long terrestre»,  Van Long – la plus réserve naturelle submergé du delta du Bac Bo, la cathédrale de Phat Diêm et   le parc national de Cuc Phuong - un musée naturel des espèces rares et précieuses de la faune et de la flore typiques des régions tropicales comptent parmi les attractions de cette terre qui était la capitale du Vietnam durant la période 968-1010 sous les dynasties des Dinh, Lê antérieurs et Ly.  
LES SITES A VISITER    
Tam Coc signifie “trois grottes”,surnommée la baie d’Along terrestre . La visite de la baie d’Along terrestre, d’une durée de 3 heures environ, ne peut se faire qu’en petits sampans sur la douce rivière de Ngo Dong, qui traverse en zigzag des paysages enchanteurs et à travers les rizières inondées .De l’embarcadère nommée Van Lam jusqu’à la troisième grotte, vous naviguerez au milieu d’un monde féerique. La meilleure saison pour découvrir ce site s’étend de février à octobre, avec une préférence pour les mois de juin et octobre quand le riz est jaune. Cela offre un magnifique contraste avec la végétation environnante.
 
  La pagode de Bich Dong ou pagode de Jade a été construite au début du 17ème siècle.Située à seulement 3 kilomètres de Tam Coc, cette pagode est une visite incontournable durant votre séjour.
La pagoda de Jade se compose en fait d’un ensemble architectural de 3 pagodes étagées sur le flanc de la montagne Bich Dong. Cet ensemble harmonieux de montagnes, de grottes et de pagodes, que tentent de cacher des arbres séculaires, confère une ambiance originale à la pagode de Bich Dong. Depuis la pagode supérieure où est vénérée Kwan Yin, la dame de la Miséricorde du bouddhisme, la vue panoramique sur l’immense champ de roseaux et les rizières qui s’étendent à perte de vue est époustoufflante.
 
Thung Nham est un des endroits les plus sauvages à Ninh Binh ,aussi appelée la Baie d’Along terrestre .Cet endroit est également connu pour son écosystème riche et préservé, notamment le jardin des oiseaux .la balade en barque qui vous emmène vers des grottes au sein des montagnes calcaires tels que la caverne But (Bouddha) ,les grottes Tien Ca (sirène),Ba Cô ( Trois Mademoiselles)....pour admirer des stalactites de formes diversifiés.
 
  Complexe de tourisme écologique de Trang An
La province de Ninh Binh regorge de magnifiques paysages karstiques et le site de Trang An est l'un des plus remarquables.Le site écotouristique de Trang An est considéré comme la “baie d’Ha long terrestre”. Une superbe balade en barque qui vous emmène à travers de fantastique paysage de pitons karstiques sillonné de vallées, pour certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. 
Le complexe paysager de Trang An a été officiellement inscrit 25 juin 2014 lors de la 38e session du Comité du patrimoine mondial à Dohar, au Qatar, le Comité du Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a officiellement reconnu le Complexe paysager de Trang An en tant que Patrimoine culturel et naturel mondial. C'est le premier patrimoine mixte du Vietnam reconnu par l'UNESCO.
 
  Van Long est une grande réserve nationale .Elle s’étend sur plus de 3 000 hectares, dans le district de Gia Vien.  Les paysages de Van Long se ressemblent à l’identique à ceux de Tam Coc, mais ils sont plus sauvages. Elle abrite 457 espèces de plantes supérieures, dont 8 espèces figurant au Livre Rouge du Vietnam. Elle comporte 39 espèces d’animaux dont 12 espèces rares et précieuses comme: primates, loris, chamois, ours...etc . Une balade en barque en bamboo tressé permet de se faufiler entre les roseaux et les spectaculaires paysages karstiques. 
 
Cuc Phuong est le premier parc national du Vietnam,d'une superficie de 25.000 ha , la plus grande réserve naturelle du pays , est situé dans la province de Ninh Binh ,à 120 km au sud-ouest de Hanoi. C’est également un haut-lieu pour la préservation de la biodiversité au Vietnam. Le forêt possède une étonnante diversité de flore et de faune. On y a dénombré 97 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptiles, 17 espèces d’amphibiens, 11 espèces de poissons, 2 000 espèces de plantes aquatiques et des milliers d’espèces d’insectes , la forêt de Cuc Phuong est la destination idéale pour ceux qui aiment l' ornithologie.
 
La pagode de Bai Dinh située sur une superficie de 700 ha ,est considérée comme le grand centre bouddhiste du Vietnam. 
La pagode Bai Dinh est un complexe de temples bouddhistes qui abrite la plus grande pagode du Vietnam mais aussi d’Asie du Sud-Est. Perché sur un mont calcaire couvert de végétation luxuriante, le complexe se compose d’une pagode ancienne et d’une nouvelle pagode à l’architecture monumentale. On la surnomme d’ailleurs la “pagoda de tous les records” puisque celle-ci est titulaire de 12 records dont la plus grande cloche en cuivre, la plus haute et la plus lourde statue de Sakyamuni, les trois plus gros Bouddha (du passé, du présent et de l’avenir) en cuivre, le plus long couloir d’arhats. On peut regretter sa démesure bien peu bouddhiste et tellement éloignée du charme des traditionnelles pagodes vietnamiennes. 
 
Voyages avec ce site