LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> La vallée de Mai Chau

La vallée de Mai Chau


La vallée de Mai Chau, située dans la province de Hoa Binh, à environ 150 km de Hanoi et à 60 km de Hoa Binh , est une des destinations touristiques prisées des Vietnamiens et des étrangers. Ce site se distingue par un paysage harmonieux de montagnes verdoyantes, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis de l’ethnie des Thai.

La vallée de Mai Chau est un très bon endroit pour les gens qui aiment passer la nuit chez l’habitant, participer à certaines activités avec la population locale. Les visiteurs peuvent faire la randonnée ou faire du vélo à travers les villages, les rizières inondées.

 
 
Que faire à Mai Chau?
 
Les villages ethniques sont les plus populaires lors des voyages à Mai Chau. Vous pouvez non seulement vous détendre ou faire la randonnée au milieu des rizières en terrasses, mais vous pouvez aussi voir comment les habitants travaillent dans les rizières. 
 
Le marché de Pa Co est un marché ethnique de Mai Chau. Il est ouvert le dimanche. Il y a de nombreux produits agricoles locaux et des brocards traditionnels à vendre. Comme les autres marchés du nord du Vietnam, le marché de Pa Co est une activité culturel typique des ethnies. Ils viennent au marché non seulement pour échanger des biens mais aussi pour faire des rencontres et parler tous ensemble.
 
 
Le spectacle de danse folklorique des Thai blanc
Quiconque cherche une discothèque, une salle de danse ou un pub dans la ville paisible de Mai Chau sera déçu. Il n’y a pas vraiment la vie nocturne ici. En fait, chez une famille d’accueil, les animations en soirée sont limitées à boire de l’alcool et parler avec les habitants avant de dormir (puisque les gens qui vivent à la campagne au Vietnam dorment tôt). Il y a des moments où les hôtes offrent du vin de riz à leurs invités, qui est décrit comme grisant et contenant souvent des ingrédients exotiques comme des parties d’animaux. Les groupes de touristes assistent à un spectacle de danse traditionnelle le soir. Les Thaï blancs font souvent un spectacle de danse culturelle et demandent parfois les touristes à participer à la danse.