LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> La réserve naturelle de Pu Luong

La réserve naturelle de Pu Luong


La réserve naturelle Pu Luong est située dans le district de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa, à environ 200km de Ha Noi, elle offre des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse, ses villages authentiques et sa végétation luxuriante. C'est une destination idéale pour tout ceux qui qui aiment la nature.Ce site n’accueille encore qu’un petit nombre de touristes et a ainsi gardé toute son authenticité. 

Crée en 1999 et couvre sur une superficie de 17.662 ha, la Réserve naturelle de Pu Luong offre une faune et une flore très variée ,  avec trois principaux types de forêts : jungle sur la terre basse, forêts montagnardes et massifs de bambous et d’arbrisseaux.

Selon les statistiques du Comité de gestion de la réserve, on a recensé à Pu Luong 1.109 espèces de plantes vasculaires dont 42 espèces endémiques et 4 figurant dans le Livre rouge du monde. Pu Luong est également lieu d’abri de 598 espèces d’animaux, oiseaux et reptiles dont 51 dans les livres rouges du Vietnam et du monde (26 de mammifères, 5 de chauve-souris, 9 d’oiseaux, 5 de poissons d’eau douce et 6 de reptiles). En outre, elle abrite la deuxième grande population de Langur de Delacour (Trachypithecus delacouri) au Viet Nam, après la Réserve naturelle de Van Long (province de Ninh Binh), avec environ de 31 à 38 individus. 

 À Pu Luong , vous pouvez faire la randonnée à travers des villages authentiques ,avec très belles rizières en terrasses et rencontrer les les ethnies minoritaires  tels que  Thai Blancs et les Muong. Ces deux ethnies vous accueilleront chaleureusement, c'est la possibilité de passer la nuit dans leur belle maison sur pilotis et partager leur vie quotidienne. 
 
Voyages avec ce site