LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> La province de Lai Chau

La province de Lai Chau

Le 20 mai 2020


La province de Lai Chau se trouve au nord-ouest du Vietnam et elle partage les frontières avec la Chine, le Laos et les provinces de Lao Cai, Son La et de Dien Bien. Couvrant une superficie de 9 068 km2 et sa population est de 460196 d’habitants. Depuis 2004, cette province a été séparée en deux, la province de Dien Bien au sud et l'actuelle province Lai Châu au nord. C'est une région très montagneuse et elle abrite le plus haut sommet du Viêtnam, qui est le mont Fansipan, qui culmine à 3143 m. Cette province offre de superbes paysages notamment sur la route reliant Lung Then et Can Ho qui traverse une vallée, entre collines et rizières.

La province comprend de plusieurs groupes minoritaires tels que : Thai, Hmong, Dao, Giay et La Hu qui vivent dans des nombreux villages.
La province abrite plusieurs marchés ethniques, dont le marché de Tam Duong est le plus connus du nord du Vietnam. La visite des marchés ethniques sera l’occasion pour admirer les impressionnants costumes traditionnels et les robes extraordinaires des femmes des minorités ethniques.