LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> La province de Hoa Binh

La province de Hoa Binh

Le 2 juin 2020


La province de Hoa Binh se trouve à environ 80 km de Hanoi. Couvrant une superficie de 4749 km2. Elle est entourée au nord par les provinces de Phu Tho et Hanoi, au sud par les provinces de Ninh Binh et Thanh Hoa et Ha Nam à l'est et Son La à l'ouest. Sa population est de 854 000 habitants et habités par plusieurs groupes ethniques tels que les Kinh ( Viet), Muong, Thai, Tay, Dao et Hmong, qui y vivent en parfaite harmonie. 
La province possède le climat chaud et humide, la température annuelle moyenne est de 22,9ºC - 25ºC. Elle abrite deux fleuves : le fleuve Boi et le fleuve Da (Fleuve Noir). Une station hydro-électrique est construite sur la rivière Da. Elle comporte 8 turbines (chacune de 240 000 kW) et alimente tout le pays en électricité.
 
 
Hoa Binh est le site du hoabinhien, culture mésolitique de Hoa Binh ( il y a 10.000 – 11.000 ans) qui marque une période transitoire entre la paléolitique et le néolitique. La culture de Hoa Binh constitue un tournant révolutionnaire au Vietnam et dans le Sud-Est asiatique caractérisé par le passage de la cueillette et la chasse à l’agriculture et à l’élevage.
Hoa Binh a été le théâtre d’une grande victoire des forces populaires sur les troupes françaises. Après la retentissante défaite à la frontière sino-vietnamienne en 1950, de Lattre de Tassigny voulait reprendre l’initiative en occupant Hoa Binh en décembre 1952, après avoir créé une ceinture no man’s land hérissée de blockhaus pour protéger le delta du Fleuve Rouge avec Hanoi. Les français durent évacuer la province en mars 1953, perdant 6.000 hommes dans la province de Hoa Binh et 22.000 avec ceux du delta. De Lattre mourut avant la fin de combat.
La province abrite plusieurs sites touristiques: la centrale hydroélectrique de Hoa Binh est le plus grand centre électrique du Vietnam, situé à l’échelle des centrales hydroélectriques sur la rivière Da. Les sources d’eau chaude de Kim Boi, situées à environ 70 km de Hanoi, les sources d’eau chaude de Kim Boi sont un véritable don de la Nature. Son eau thermale, autour de 36° toute l’année, est reconnue dans tout le pays pour son efficacité dans le traitement des rhumatismes, maladies intestinales, maux d’estomac et tension. La province est surtout connue pour les vallées de Mai Chau et de Mai Hich. Les deux vallées se trouvent à environ 120 km au sud-ouest de Hanoï,elles sont dominées par d’imposantes montagnes calcaires aux pieds desquelles s’étendent d’immenses tapis de rizières. Ces deux vallées habitées par des Thai qui vivent dans des grandes maisons sur pilotis.