LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> Ha Giang

Ha Giang


 

La province de Hà Giang se trouve à l’extrême Nord du Vietnam, dans la région du nord-est. Elle est entourée par 4 provinces: Cao Bằng, Tuyên Quang, Lào Cai et Yên Bái et elle partage une frontière longue de 270 km avec la province du Yunnan, au Sud de la Chine.Sa population est 792.472 habitants ,Elle se compose de 20 ethnies minoritaires, y compris le Dao, H'mong, Tay, Nung...ect.  Chaque ethnie regorge de mystères. Ses villages sont paisibles avec leurs traits culturels propres. 

Hà Giang est une des provinces les plus pauvres du pays à cause de sa topographie montagneuse ,mais c'est  la région la plus impressionnante du Vietnam pour ces paysages naturels.Parsemée de gigantesques montagnes allant jusqu’à perte de vue, les paysages sont un véritable spectacle qui en met plein les yeux.  Malgré ses paysages qui sont fantastique, la région reste tout de même beaucoup moins fréquentée que les autres incontournables comme Sapa ou la baie d’Halong, une région incroyable loin de la frénésie touristique. 
LES SITES A VISITER  
 Meo Vac  
Meo Vac se trouve à 150 km de  Ha Giang. Situé à plus de 1000 m d’altitude, est  entourée par des hautes montagnes calcaires. Meo Vac est habité par des différentes minorités ethniques dont les H’mong, Tay, Dzao …Ces ethnies éloignées de la modernisation des grandes villes ont su garder un rythme de vie, une culture et des costumes ancestraux. 
 Plateau calcaire de Dong Van 
Dong Van est une petite ville située près de la frontière sino-vietnamienne. On est ici au cœur d’une région surnommée « Le plateau calcaire »,  avec une grande biodiversité et des traditions culturelles originales. En octobre 2010, il a été reconnu membre du Réseau global des parcs géologiques (GGN). Il est donc devenu le premier parc géologique du Vietnam. 
 Quan Ba 
Quan Ba est une petite région de la province Ha Giang se trouvent la porte du ciel et les montagnes jumelles Quan Ba ressemblant aux seins des femmes, parmi les montagnes et les rizières en terrasses. Avec une situation géographique favorable et un climat frais et agréable, elles devienent des sites touristiques attrayants. 
 Tour du drapeau de Lung Cu 
Elle est située dans l’extrême nord du Vietnam. La tour du drapeau de Lung Cu est un ouvrage architectural remarquable. L’étendard flotte à 33 m de haut : 20 m pour la tour (et son piédestal compris) et 13 m pour le mât. Le piédestal est une grande construction octogonale, agrémentée de sculptures inspirées de la population multiethnique de Hà Giang. La tour, de 3,8 m de diamètre,  porte à la base des sculptures en marbre reproduisant les motifs des fameux tambours en bronze  de la culture de Dông Son (1er millénaire avant notre ère). au sommet de la tour du drapeau de Lung Cu, où se trouve un drapeau national d’une superficie de 54m², représentant 54 groupes ethniques du Vietnam, est une des activités populaires pour les touristes. 
 Col de Ma Pi Leng 
Ma Pi Leng est le passage reliant les deux districts de Dong Van et Meo Vac. Il est connu comme étant  l’un des quatre cols les plus grands du Vietnam par sa longueur d’environ 20km et son hauteur de 2.000m au dessus du niveau de la mer. 
 Palais du roi des H’Mông 
Situé à 131 km  de Hà Giang, à une altitude de 1.600 m, la résidence de la famille Vuong se trouve dans la commune de Sà Phin du district de Dông Van. Après les archives et les anciens de l’ethnie H’Mông de la commune de Sà Phin, il y a un siècle, la famille Vuong, conduite par Vuong Chinh Duc, contrôlait l'ensemble du plateau de Dông Van et se proclamait «roi des Mèo». Pour confirmer son pouvoir, il a construit un palais-forteresse qui a résisté au temps. Sa résidence est aujourd’hui un patrimoine culturel et historique de grande valeur.
En 1993, la résidence de la famille Vuong a été classée patrimoine national. Ces derniers temps, notamment depuis la reconnaissance en octobre 2010 du plateau calcaire de Dông Van en tant que parc géologique mondial par l’UNESCO, cette résidence accueille un grand nombre de touristes, notamment étrangers.
 
Voyages avec ce site