LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> La province de Cao Bang

La province de Cao Bang


Cao Bang est une province montagneuse située dans le Nord-Est du Vietnam. Cette province est bordée au nord et à l'est par la Chine, à l'ouest par la province de Ha Giang et au sud par les provinces de Tuyen Quang, Bac Kan et Lang Son. Elle est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung ,les Dao et les H'mong. Le climat tempéré compte quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. La température est la plus élevée en mai et la plus froide en janvier.

 

 

Que faire et voir à Cao Bang

1. Les chutes de Ban Gioc
Situées à 100 km de Cao Bang, Ban Gioc qui marquent la frontière avec la Chine ,constituent les plus spectaculaires chutes d'eau du Vietnam. Etirées sur 300 m de large avec un dénivelé de 53 m, elles s'étagent sur trois niveaux. Elles sont alimentées par la rivière de Quay Son qui est une frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine. Pendant les crues, la cascade puissante et boueuse retentie d'une colère impressionnante. En saison sèche la tumultueuse redevient douce et s'étale paisiblement comme de la soie blanche au gré de trois paliers. Tout en bas dans la vallée, au pied de la cascade ,les villageois cultivent du riz et lors de la saison des Moissons, la couleur du riz mur teinte cette cuvette  de jaune, formant un fond de rêve pour la chute de Ban Gioc. 
 
 
2. La grotte de Nguom Ngao
À seulement 5 km de Ban Gioc se trouve l'immense grotte de Nguom Ngao, considérée comme l'une des plus belles grottes du Vietnam. La grotte est un exemple caractéristique des attaques de l'eau en forte évolution. Dans la galerie ,longue de plusieurs centaines de mètres, le touriste peut se régaler de la beauté des stalagmites et stalactites qui deviendront fées, bouddhas, gamins sur dos de buffles et tous autres personnages au gré de votre imagination. 
3. La Cave de Pac Po 
À 54 km au nord-ouest de Cao Bang. Tout près de la frontière chinoise, c'est la grotte qui servit de refuge à l'oncle Ho Chi Minh en 1941 à son retour d'un voyage long de 30 ans à travers le monde entier. Pendant  près de quatre ans, il a véçu dans cette grotte.
4. La pagode de Phat Tich Truc Lam
Située à environ 500 m de la cascade de Ban Gioc, la pagode de Phat Tich Truc Lam se trouve à la frontière entre le Vietnam et la Chine. La pagode a été construite avec l’architecture vietnamienne et comprend des stèles, des temples de héros nationaux, de rois Hung, …Cette pagode vous offre la vue panoramique sur la cascade Ban Gioc et les autres paysages magnifiques.