Hotline: Mr.Trung: +84(0)965868097 (WhatsApp) | routesduvoyage@gmail.com

Accueil >> Nord du Vietnam >> La province de Son La

La province de Son La

Le 21 mai 2020


La province de Son La se trouve dans le nord-ouest du Vietnam, à environ 328km de Hanoi. Elle partage la frontière avec le Laos au sud et avec les provinces de Dien Bien, Lai Chau, Yen Bai, Phu Tho, Hoa Binh et Thanh Hoa. S’étend sur une superficie de 14.125  km2, sa population est de 1.242.700 d’habitants, habités par nombreux groupes ethniques. 
La province possède un climat subtropical humide dans les montagnes, avec une saison sèches et froides et des étés chauds et humides accompagnés de fortes pluies. En raison du terrain qui est encaissé, de nombreux micros-climats existent permettant le développement de la production agro-forestière.
La température moyenne est de 21ºC, avec deux saisons différentes, l’été, période pendant laquelle a lieu la mousson, avec donc beaucoup de pluies, et l’hiver froid et sec. Cette province est célèbre pour son élevage de bovins et de chevaux grâce aux nombreuses vastes prairies.

 

LES SITES A VISITER

La prison de Son La
La prison de Son La est située au centre de la ville de Son La, a été construite aux collines Khau Ca par les français en 1908 pour détenir les révolutionnaires patriotiques. La prison de Son La a incarcéré plus de 1.000 communistes vietnamiens, dont beaucoup sont devenus des dirigeants de la révolution du Viet Nam tels que Le Duan, Truong Chinh, Van Tien Dung, Xuan Thuy, Tran Huy Lieu, Nguyen Co Thach, Mai Chi Tho, Tran Quoc Hoan,etc. Avant de se retirer de Son La en 1952, la prison a été bombardée par les français. Le second bombardement a été effectué en 1965 par l’armée américaine. La prison de Son La a été presque complètement détruite. Ce pénitencier a été reconnu vestige national en 1962 et vestige national spécial en 2014.
Le plateau de Moc Chau
Moc Chau se trouve dans la province de Son La, à environ 200km au Nord-Ouest de Hanoï, c’est une destination connue par les touristes vietnamiens, mais encore peu connue des touristes internationaux. Le plateau de Moc Chau est surtout connu pour ses champs fleuris à flanc de montagne, son air pur, ses cascades et ses champs de pruniers et de thé qui s’étendent à perte de vue. 
Le plateau de Moc Chau se situe à 1000m d’altitude, il attire les touristes vietnamiens grâce à ses superbes panoramas offerts par les plantations de thé à flanc de collines, les vastes champs multicolores des fleurs de prunier, de pêche.