LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Nord du Vietnam >> La baie d'Halong

La baie d'Halong


 

 

il y a partout au Vietnam de beaux paysages mais la baie d'Halong est sans doute le plus magnifique et le plus charmant .Classée au patrimoine mondial par l'UNESCO .Située à 170 km de Hanoi ,dans la province de Quang Ninh ,la baie d'Halong compte quelques 3000 îles et  îlots éparpillés sur 1553 km2. 

Halong signifie << dragon qui descend >> .La légende raconte que des dragons seraient  descendus du ciel ,envoyés par l'Empereur de Jade pour aider les vietnamiens à combattre l'envahisseur .Ils crachèrent des milliers de perles qui se seraient transformées en îles.Lorsque les bateaux des ennemis arrivèrent ,ils se fracassèrent contre les roches. Les vietnamiens sortirent vainqueurs de la bataille.

La baie d'Halong est avant tout un paysage somptueux ,une merveille de la nature .Aucune baie au monde ne peut lui être comparée .Un grand nombre d'îles de toutes formes sont concentrées sur une très petite superficie. Elle a un charme envoûtant .La couleur et la forme des paysages changent subitement ,d'une façon inattendue .On n'y voit que le bleu et le vert : le bleu limpide de la mer ,le vert de la forêt et le bleu clair du ciel.Les grottes aussi sont d'une beauté merveilleuse .Au fond de la mer ,les blancs de coraux sont parmi les plus beaux du monde.
 
Voyages avec ce site
 

 

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: