LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog >> Pagode de Linh Ung à Da Nang

Pagode de Linh Ung à Da Nang



Située dans une zone appelée Bai But sur la péninsule de Son Tra, la pagode Linh Ung se trouve à 10 km au nord-est du centre-ville de Da Nang. C’est la plus belle pagode de Danang en ce qui concerne l’architecture et le style. La pagode mélange entre la tradition et la modernité.
La pagode Linh Ung Bai But est aussi connue pour être la plus haute statue de Bouddha au Vietnam (67 m ).
 
Linh Ung signifie littéralement “Voeu exaucé miraculeusement”. A près de 200m d’altitude, cette pagode de 20 hectares offre un panorama magnifique sur la mer et sur la ville de Danang. Selon Thich Thien Nguyen, sous le règne du roi Minh Mang, les pêcheurs locaux découvrirent sur la plage une statue de Guanyin, la Déesse de la Miséricorde dans la religion bouddhiste. Un temple dédié à cette déesse fut édifié sur place. Depuis ce jour, les habitants locaux jouissent d’une vie paisible et prospère. Pendant la résistance anti-américaine, la statue et la pagode furent presque totalement détruites. Et il a fallu attendre 2004, date à laquelle le vénérable Thich Thien Nguyen réussit à mobiliser l’aide matérielle suffisante, pour la reconstruire. Aujourd’hui, Linh Ung-Bai But est symbole de l’ascension du bouddhisme au VN au 21è siècle.
 
La meilleure période pour visiter la pagode Linh Ung est de mars à septembre où le temps est agréable, pas de pluie. Vous pouvez voir tous les paysages ainsi que la couleur bleue typique de cet endroit.