LE SPÉCIALISTE DU VOYAGE INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Accueil >> Blog

blog

Bétel et noix d’arec – beauté culturelle du Vietnam

Le 3 Août ,2018

  Histoire du bétel  Le bétel et l'aréquier existaient déjà sur la terre vietnamienne des milliers d'années avant l'ère chrétienne et ont même servi de plantes totem dans plusieurs régions : un des deux grand clans du peuple cham s'appelle le clan Cau .Mâcher du bétel est une tradition très ancienne au Vietnam et également dans l'Asie du..

Une véritable philosophie des baguettes

Le 2 Août ,2018

    Traditionnellement, les Vietnamiens n’utilisent pour manger qu’un seul ustensile: les baguettes. Quand les Occidentaux utilisent un jeu d’instruments d’au moins trois sortes: cuillère, fourchette et couteau, chacun d’eux ayant une fonction propre et precise , les baguettes du Vietnamien réalisent d’une manière très souple une série de fonctions: se saisir des..

Le xôi de Hanoi, une spécialité culinaire

Le 2 Août ,2018

Hanoi est réputé pour ses plats traditionnels dont chacun possède une saveur propre. Le xôi (riz gluant cuit à la vapeur) est par exemple un plat classique de la cuisine vietnamienne.  Le xôi est devenu une fierté gastronomique des Hanoïens . Car il est non seulement un plat délicieux servi au petit déjeuner, mais,ce plat est considéré comme une des offrandes..

Le côm, saveur spéciale de l’automne de Hanoï

Le 20 Juillet ,2018

  Le Vietnam est réputé non seulement pour sa beauté authentique mais aussi pour leurs spécialités uniques et délicates comme le Nem, le Pho, le Bun Cha..etc .Le Cốm ( riz gluant jeune) est une des spécialités d’Hanoï depuis plus de mille ans.  Le Cốm est la spécialité de quelques villages en banlieue de Hanoï : Lu, Mê Tri, Mai Dich, mais..

Top de 8 meilleurs plats de Hanoi à ne pas rater

Le 18 Juillet ,2018

La cuisine vietnamienne est réputé et en est l'une des meilleures au monde pour ses saveurs vives et raffinée.Lors de votre voyage au Vietnam,nous vous présentons  quelques plats vietnamiens les plus typiques  selon nos visiteurs étrangers. Voici quelques plats typiques pour vous y retrouver  au restaurant:   Le Pho   Le pho est un très bon plat à déguster..

Découverte de la cuisine de rue de Ha Noi ( street food )

Le 17 Juillet ,2018

  Dans le vieux quartier d’Hanoi  ou d’ailleurs du Vietnam ,on trouve des stands de nourriture à tous les coins de rue. Les Vietnamiens aiment prendre leurs repas dans des restaurants sur le trottoir autour de quelques tables en plastique, assis sur des petits tabourets installés sur le trottoir. Chaque restaurant ne sert en général qu’un seul plat.Lors de votre promenade dans les rues de..

Comment préparer les nems ?

Le 10 Juillet ,2018

  1 . Les ingrédients ( pour 8 personnes ) - 100 g de chair de crabe - 200 g de crevettes décortiquées - 300 g de viande de porc ( de préférence, l' échine) - 150 g de vermicelle transparent - galettes de riz. - 2 oeufs - 50 g de champignons parfumés - 50 g champignons " oreilles de chat " - 2 carottes - 2 gros oignons blancs + 2 oignons verts avec feuilles - 2 gousses..

Comment préparer le phở ?

Le 10 Juillet ,2018

  1. Les ingrédients (pour 6 personnes) - 500 g de plat de côtes ( morceaux moelleux ) - 300 g de macreuse  ( morceaux maigres ,vers le cou ) - Un morceau de jarret ou 2 os à moelle - 300 g de filet ou de faux-lilet - 250 g de nouilles de riz - 3 cuillères à soupe de nuoc mam ou 1 cuillère à soupe de concentré de bouillon maigre de boeuf - 1 pincée de sel ,1 morceau..

Nuoc mam, sauce de poisson vietnamienne

Le 8 Juillet ,2018

  Au Vietnam, la sauce de poisson est largement utilisée, en assaisonnements, en sauce, aussi bien pour les humbles repas quotidiens que les festins réunissant des dizaines de convives. On dit que le nuoc mam permet de distinguer la nourriture vietnamienne de celle de ses voisins.  Une spécialité vietnamienne  Avec des produits aquatiques ,on a fabriqué des condiments très..

Le Điên Biên Phu de l'air en décembre 1972

Le 31 décembre 2018

La résistance de notre peuple contre l’impérialisme américain a abouti à une victoire totale .L’historique campagne Ho Chi Minh du printemps 1975 y a mis un terme .Pour parvenir à la victoire finale notre nation a du surmonter de nombreux obstacles,subir de nombreusespertes et consentir de nombreux sacrifices .Mais en même temps elle a réalisé de glorieux exploits.Le Dien Bien..

Nous Contacter

Email: info@routesduvoyage.com
Skype:
Hotline: +84 965868097

Type de voyage: